PHILO BAUDRILLARD SANTIAGO

essay B

JEAN BAUDRILLARD, « La société de consommation 1 . La thèse de ce texte est qu’aujourd’hui, les Hommes pensent posséder des objets, alors qu’au contraire, ce sont ces objets mêmes qui les possèdent. L’Homme vit au travers de ce qu’il consomme, il voit naitre un objet, il le voit vivre puis s’éteindre ; tandis qu’auparavant, les objets vivaient durant plusieurs générations.

Les Ho société de consomm on, par les médlas. Nous us rapprocher de nos o dans cet extrait avec laves de cette monde virtuel créé mes pour nous avant Baudrillard p, à force de vivre avec des objets au lieu de vivre avec des Hommes, nous evenons nous-même des objets. 2. « Nous vivons le temps des objets » signifie que notre génération consomme sans cesse, nous vivons à travers des objets et pour des objets.

Nous travaillons pour nous payer des objets que nous convoitons, les utiliser peu, et les jeter, car nous vivons dans une société de consommation où la publicité, les médias, le cinéma, la musique, etc, nous poussent à consommer, à acheter des objets d’aucune utilité mais que nous voulons ? tout prix. La vie d’une personne possédant le dernier iPhone est elle plus belle que celle d’une personne qui n’a pas de télép