Philo

essay A+

Gr : Vendredi 8h Selon Malatesta l’État à plusieurs définitions. Mais dans tous les cas, il l’exclut totalement du gouvernement, les deux sont complètement différentes. L’état représente plus une société, une collectivité humaine, elle est dictée par ces membres qui doivent travailler en solidarité. La définition d’état vue par les anarchistes se dissout totalement des actes gouvernementaux. Pour les anarchistes le gouvernement est celui qui gouvernent, ceux qui ont la faculté de dicter les lois.

En fait le gouvernement st le chef, il décide de tout et a le droit de veto sur tout. II est le roi de la société, l’autorité. Pour parvenir à leur besoin, les gouvernants utilisent police, ou bien il utili efficace en retirant le ces faits, chaque fois possède le plus devi une Sni* to e par exemple la , mais au combien e. L’histoire relate se crée, ceux qui les dirigeants et prennent alors le monopole de tout ce qui touche de près ou de loin à la citoyenneté. Le gouvernement est l’arme des riches et l’ennemie des pauvres.

Donc selon les anarchistes, le gouvernement et l’état se doivent ‘être séparés dans leur occupation et dans leur définition. En fait le gouvernement devrait être abolis afin de laisser place au peuple de se faire valoir lui-même selon la volonté de chacun. Le gouver gouvernement aurait son utilité si ses gouvernants avaient une intelligence hors du commun et sans corruption ou but personnelle. Peu importe le nom que l’on donne au gouvernement, son rôle reste le même, celul d’opprimer et d’exploiter les masses.

La solidarité c’est se compléter l’un l’autre, avec d’autres gens e la même société, c’est de s’entraider pour devenir meilleure. La coopération était à la base un point majeur et positif pour l’humanité, elle était comme la solidarité, mais les humains ron exploiter et le gouvernement en a profité aussi. Elle est donc devenue obligatoire et imposée, ce qui crée plusieurs problèmes face aux quotidiens de la vie, par exemple, l’histoire démontre que les hommes commettent la guerre pour le bien des autres même si cela mène au malheur des autres.

Mais du concept e la coopération est née la solidarité puisqu’elle a permis aux opprimés de se rapprocher Fun l’autre et de développer la solidarité. La solidarité permet aux hommes d’atteindre le plus grand bien-être possible par l’harmonie des sentiments et des intérêts. La coopération qui est à la base un concept voulant le bien de tous a été corrompue par les gouvernants. Le gouvernement en a fait son arme la plus utile et l’exploite ? mepu’eille. C’est le lien que les anarchistes font entre solidarité et coopération, les deux s n du peuple, mais un a