Article Geurre D Alg Rie
L’indépendance Algérienne : Colonie française depuis 1830 , L’Algérie est considérée comme une partie du territoire de la France. Dans les années 1950 , elle est un département français , habité par environs 9 millions d’algériens musulmans et 1 million d’Européens . Dans la nuit du 1er novembre 1954 , un mouvement indépendantiste , le front de libération nationaliste (FLN) déclenche une vague d’attentats dans toute l’Algérie Le temps de la guerr L’origine de la guerre
Libération Nationale) guerre d’Algérie . Les le FLN . Cette guerre or 2 Sni* to View nextÇEge FLN(Front de C’est le début de la lors déployés contre intien de la paix » , par le gouvernement rançais ; n’est pas la r alité. Les émeutes sont fréquentes ; le 13 mai 1958une émeute à Alger a lieux , les frontières algériennes sont clôturés et électrifiés . Cette guerre fut meurtrière avec approximativement 350 000 Algériens tués , ainsi que Swipe to View next page que 2788 Européens .
Le général de Gaules reviens au pouvoir des négociations ont lieux Le temps des négociations 11959/1961 En janvier 1951 , de Gaule président de la république française propose un référendum sur l’autodéterminations algérienne ; C’est-à-dire la détermination du statut politique de l’Algérie par son peuple . Le « OUI » l’emporte avec la majorité des voix ; l’indépendance s’impose . L’indépendance : Le 18 mars 1962 , les accords d’Evian sont signés c’est la fin des combats .
Le 1er juillet , le référendum sur l’indépendance algérienne a lieu , 99,72 % den « OIJI » la France se sépare alors de l’Algérie. Le 3 juillet l’indépendance algérienne est proclamée I Après l’indépendance : L’Algérie un pays « non aligné » , se tourne vers l’industrialisation , la production agricole algérienne baisse de 50%. Une solidarité et une coopération née entre les pays non aligné et ce afin de croitre leur pouvoir de négociation et de se faire une place dans parmi les grands de ce monde.