Analyse

essay B

Constituer un dossier avec des outils de formation utiles et le mettre à disposition de l’sables pour la reprise de ce groupe à la fin de mon stage. Ayant déjà travaillé à Lire et écrire (bretelles) et honnissant les objectifs : lutter pour une alphabétisation de qualité et permettre à tout adulte illettré de pouvoir maîtriser les savoirs de base nécessaires à l’insertion sociale, culturelle et professionnelle. Aujourd’hui, je voudrais m’appuyer sur mon parcours enrichissant pour m’engager dans des actions d’éducation permanente et de formation d’adultes. Je serais heureuse de m’exprimer de vive voix ma motivation de vouloir adhérer à votre sables.

Restant à votre disposition, je vous prie, Monsieur, de croire en l’expression de toute ma considération. Née le 18 mars 1973 (36 ans) (Méthode Pourquoi Pas, exercices d’oral pour les immigrés,… ) j’animais des groupes sur l’expression orale pour des apprenant ayant un niveau de français faible. Pour les groupes de Lecture/écritures niveau débutant, je préparais des exercices d’après la méthode naturelle de lecture et d’écriture. * Régulièrement, j’allais aux formations organisées par Lire et écrire : La Méthode Naturelle de Lecture et d’écriture (MÊLÉ), Maîtrise de la méthode Pourquoi pas ! , Animer une séquence pédagogique, La Communication intellectuelle,

Le Photo Langage, La Didactique du Français Langue étrangère (FÊLE), «Comprendre pour se parler et parler pour se comprendre». Selon différentes tâches : * Mon travail se déroulait . Préparer les animations d’alphabétisation . * Recherche dans des livres pédagogique spécialisés pour la formation d’adultes, à la bibliothèque, utilisation de horde, interner, excelle. 2. Organiser des sorties culturelles : visite au musée, sortie à la mer, soirée au théâtre. 3. Participer activement aux réunions d’équipe : prendre des notes pour le PAVA, donner mon opinion, revoir les évaluations de groupes, amener des nouveaux projets, . 4. écrire tous les 3 mois des évaluations des apprenant (des groupes et individuel). 5.

Participer aux Formations Internes Continuées (FICTIF) données par les Conseillers pédagogiques : donner mon travail accompli de la semaine et partager avec mes collègues pour échanger des idées dans le but de retravailler l’animation auprès des groupes. – 2002-2003 éducatrice volontaire Manille, philosophies Dans les bidonvilles, à patates, j’accompagnais des familles patates, j’accompagnais des familles avec des enfants handicapés dans l’association « Saint évincent de Paul ». Je prenais part aux activités culturelles pour « camp page – asa a semer Camp for chilienne hait déstabilisait Je les aidais pour s’habiller, épouser les charrette, réaliser des bricolages, – 1995-1998 éducatrice pour enfants La Cité Joyeuse de 6 à 12 ans bretelles être disponible aux besoins des enfants dés le lever. Pendant e petit déjeuner, je devais tendre une oreille attentive à leurs confidences.