Philo

essay A

Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes est un essai philosophique écrit par Jean-Jacques Rousseau et publié en 1755. Le philosophe nous dévoile dans cet œuvre, concentrée sur Autrui et plus précisément le bien et le mal, sa conception de l’état nature, de la perfectibilité humaine et ainsi nous livre ses pensées sur la propriété privée qu’il considère comme source de toutes les inégalités.

Rousseau soulève par son texte la problématique suivante . Quelle est l’origine de l’inégalité parmi les hommes, et est-elle autorisée par la loi naturelle ? Donc dans une première partie nous expliciterons ce texte, puis dans une seconde partie nous la commenterons afin d’y apporter des précisions. Tout d’abord expliq grandes parties, la pr raison, et la seconde Swtp next page coupé en deux e de la passion et cation. L’opposition entre la passion et la raison est classique en philosophie. ar définition l’Homme serait un animal raisonnable ourvu de culture, et la passion une soumission irréfléchie et incontrôlée aux désirs serait associée à la fois à la passivité et à la souffrance. Discours sur l’origine et les fondements de Pinégallté parmi œuvre, concentrée sur Autrui et plus précisément le Sv. ‘ipe to le bien et le mal, sa conception de l’état nature, de la perfectibilité humaine et ainsi nous livre ses pensées sur la propriété privée qu’il considère comme source de toutes les inégalités.

Rousseau soulève par son texte la problématique suivante : Quelle est l’origine de Pinégallté parmi les hommes, et est-elle Tout d’abord expliquons cet extrait : il est découpé en deux grandes parties, la première abordant le thème de la passion et raison, et la seconde étant sur la pitié et l’éducation. philosophie. Par définition l’Homme serait un animal raisonnable Rousseau soulève par son texte la problématique suivante autorisée par la 2 OF s suivante : Quelle est l’origine de l’inégalité parmi les hommes, et est-elle autorisée par la loi naturelle ? ison, et la seconde étant sur la pitié et féducation. ainsi nous livre ses pensées sur la propriété privee qu’il considère grandes parties, I 3 OF s pourvu d 4 OF S raison est classique en philosophie. Par définition I’Homme serait un animal raisonnable pourvu de culture, et la passion une soumission irréfléchie et incontrôlée aux désirs serait associée la fois à la passivité et à la souffrance. comme source de toutes les Inégalités. raison, et la seconde étant sur la pitié et Péducation.