Marketing

essay B

Marketing Magazine Jean-Marc Lehu Références « La référence ultime pour comprendre le marketing et l’exercer au quotidien » Cencyclopédie DU marketing commenTÉE & Illustr + de 4 000 mots et c + de 400 illustrations S. v. p page C Éditions d’organisation, 2004, 2012 ISBN : 978-2-212-55239-3 ‘encyclopédie du marketing Cette nouvelle édition illustrée de L’encyclopédie du marketing comporte de nombreuses entrées nouvelles, le marketing étant toujours prompt à enrichir son vocabulaire.

Mais n effort particulier a également été fait pour apporter au lecteur un plus grand confort. Il y trouvera plus de corrélats pour compléter les entrées avec des notions associées et davantage de verbatim de textes essentiels pour enrichir au maximum les explications proposées. Le but de ces citations est ainsi de guider le lecteur rapidement vers des textes scientifiques émanant des provenant des quatre coins du monde paraissait logique. Pour chacune de ces campagnes, l’ensemble des crédits disponibles st également proposé en fin de volume.

La nouvelle édition de l’encyclopédie a été complétée de concert avec des utilisateurs potentiels professionnels et étudiants. Le but poursuivi est toujours d’y regrouper toutes les entrées du marketing scientifique et du marketing opérationnel utiles au praticien comme à l’enseignant et ? l’étudiant. Lorsque le terme anglo-saxon est celui qui est le plus utilisé en France, il est celui qui a été retenu pour servir d’entrée principale.

Mais L’encyclopédie du arketing offrant pour chaque entrée la ou les traductions anglaises du terme, un index général des termes anglais est également proposé en fin de volume. Enfin, la grande majorité des experts et chercheurs français et étrangers qui compte pour la discipline/fonction étant citée dans les pages qui suivent, il apparaissait utile de pouvoir repérer les définitions associées à leur savoir. Un index des personnalités est également proposé en fin de volume et renvoie aux différentes pages concernées.

Cette encyclopédie ne saurait prétendre à l’exhaustivité. Le pourrait-elle ? Mais conçue et élaborée en partenariat avec de nombreux professionnels pour déterminer et valider ses différentes entrées, elle aspire à réunir tous les éléments terminologiques nécessaires pour mieux appréhender le marketing et ses implications tant à l’intérieur qu’à rextérieur de l’entreprise. Au lecteur d’en faire son propre outil, pour les besoins qui sont les siens. ‘encyclopédie du marketing • VII 2