machine
La force au moyen age l)les batailles , les tournois Vers la fin du XI’ siècle, le tournoi est une véritable bataille, au cours de laquelle s’affrontent deux troupes de chevaliers La principale activité du chevalier est les batailles , pour eux les batailles permette de gagné de l’argent grâce aux butin et aux rançonsLes tournois se déroule la plus souvent comme une bataille, dans les tournois la violence et toujours la.
Ils se battent troupes contre troupes au p privées ou dé fois ho villes ou prés des châ abritait leur équipem p g u les demeures es tente pour A partir du XIII éme siècle les petits noble et les roturiers sont ?cartés de la participation du tournois qui est réservé au grand nobles. Quand il remportent des tournois il montent dans la hiérarchie Dans les combats la violence est le risque a courir. Quand il rencontré des autres chevalier sa pouvait être désastreux pour eux.. l’haubert de mailles et un chevale.
Pendant les combats naît la. A partir du XI 0 siècle se qui allait a la chassent étaient ceux qui pouvaient payer l’épée, confraternité d’armes renforcé et permet aussi un code d’honneur qui se porte sur la parole. chevaliers s’entraîne pendant des heures. Leur adversaire est un simple mannequins en bois pivotant sur un pneus . Les chevaliers ont cinq tentative pour renversé le mannequins d’un coup de lance quand il y en a un qui ne réussis pas ses un malheur. Ils s’entraînés aussi a l’escrime, au bâton ou a l’épée.
Dans les champ les chevaliers pratique le béhourd consistant ? s’élancer l’un contre l’autre avec une lance pour tenter de désarmé l’adversaire. Règles des tournois . • Présentation des champions et des bannières • Armement du chevalier par le soin de l’écuyer • Choix de la dame • Des hérauts d’arme donnaient le signal des combats. Le jeu consistait alors pour le cavalier armé d’une lance à foncer sur son adversaire et ? enter de le désarçonner en le frappant à l’aide de sa lance, ce dernier tenait vis-à-vis de lul une conduite identique.
Malgré l’épaisseur des cuirasses, les combats causaient fréquemment des blessés, parfois des morts. • Les vaincus devaient abandonner leurs chevaux, leur harnachement, payer rançon. Les vainqueurs, outre le prix accordé au plus vaillant (faucon dressé, couronne, mouton doré) et le prestige dont ils jouissaient auprès de leur dame, pouvaient également gagner un bon pactole. • (Prix de la 3éme ressource) 2)la chasse Tout au long du moyen age la chasse resta une passion pour I 2 (Prix de la 3éme ressource) Tout au long du moyen age la chasse resta une passion pour les nobles.
On distingue alors la chasse courte avec les meutes de chiens ,et la fauconnerie chasse avec des oiseaux . La chasse était un excellent entraînement, un jeu passionnant et un sport utile (chasse nourricière). La chasse médiévale ressemble à la chasse pratiquée avant Elle exigeait un équipement cher et beaucoup de personnel . La plus belle chasses est la chasse au faucon, même les femme prouvée en faire : et aussi des rapaces de haut vol ou de bas vol très bien dressés, attrapaient des rongeurs et de grands oiseaux comme hérons, grues, canards etc.
Pendant la chasse les nobles chasses des petits gibiers comme oiseaux, faisans, lapins.. ou le gros gibiers comme sangliers, cerfs, loups, ours… et d’autre encor. 3)La pêche La pêche se déroule en rivière ou en étang était souvent aussi sportive, comme la pêche ? la loutre ou au saumon, avec tridents, chiens et filets de plombs. ressources http://www. up. univ-mrs. fr/-wciIsh/Pages_Etudiants_Z15_98_99 NI O/decorde/tournois. htm http://ecole. orangefr/college. saintebarbe/moyenage/activites . htm http://www. arena-stadium. eu. org/2500-ans-histoire/3-Moyenage 12-jeux-de-nobles. html 3