Les jeux en ligne sont-ils bons pour la carrière?
Dissertation: Les jeux en ligne sont-ils bons pour la carrière? A notre époque – l’ère de l’Internet, de Facebook et Instagram – on ose dire que renfance se déroule de plus en plus dans un monde virtuel. Déjà à l’âge de dix ans un grand part des enfants utilise régulièrement l’ordinateur ou un smartphone pour utiliser l’Internet. D’un côté d’être connecté avec les autres, de l’autre pour se distraire : regarder des films ou jouer des jeux en ligne. Qui n’est pas en ligne se sent exclu vu qu’il y a beaucoup d’information sur les multitude de jeux.
Q au monde de l’Intern devient de plus en pl arents se plaignent Swipe View next page ce b r des fêtes et une ire doit participer ‘être connecté pant. Beaucoup de nt trop de temps avant l’ordinateur, surtout les garçons en train de jouer des jeux vidéo. Souvent la vie sociale souffre sous la vie virtuelle quand les joueurs développent une addiction aux jeux en ligne. Mais selon des nouvelles enquêtes les jeux vidéo ne sont pas tellement mal comme leur réputation.
Au contraire, des chercheurs ont découvert que les jeux vidéo peuvent aider à encourager des certaines capacités du cerveau, et que quelques jeux pourrait ider à prendre responsabilité dans une entreprise ou des qualités similaires sont demandées. Mais peut-on vraiment dire que les jeux en ligne sont-ils bons pour la carrière? Au Au cours de ce travail nous envisagerons les avantages et les risques des jeux vidéo. Dans un premier axe nous démontrerons les avantages des jeux vidéo et leur influence positive aux capacités cognitives des joueurs au regard des certaines qualités de la vie professionnelle.
Dans un seconde axe nous considèrerons les risques que les jeux vidéo amènent en contrepartie. Finalement il faudra mettre en cause dans quelle esure l’usage des jeux vidéo est sensé. Tout d’abord on peut considérer les Jeux vidéo comme une bonne distraction du quotidien. L’un regarde la télévision, fautre fait du sport et quelques ‘un jouent des jeux vidéo en ligne avec d’autre gens. Surtout pour les personnes peu mobiles cela donne une bonne possibilité de réduire le stresse et de se distraire.
On pourrait donc dire que le jeu vidéo sert en tout premier lieu du plaisir et de la compensation du stresse de tous les jours. De surcroît ces jeux en ligne encouragent l’habileté et la concentration des joueurs vu qu’il s’agit souvent des jeux de tratégie où il faut bien réfléchir, ou bien où il faut être adroit et rapide. C’est-à-dire les capacités cognitives sont entrainés. A cela s’ajoute qu’il s’agit souvent des jeux avec plusieurs joueurs réels où chacun obtient sa tâche individuelle.
Même si tout se déroule dans un monde virtuel, il faut néanmoins agir dans un contexte social où quelques ‘un doivent prendre le rôle d’un manager qui planifie la manière d’agir. Selon certaines enquêtes récents de IBM et Seriosity Study ces jeux permettent ainsi un 2 d’agir. Selon certaines enquêtes récents de IBM et Seriosity Study ces jeux permettent ainsi un développement des qualités similaires à celles demandées aux responsables dans les entreprises. Mais il faut être attentif avec l’usage des jeux vidéo.
Dans certains jeux vidéo le niveau de violence est beaucoup trop haut ce qui est l’objet d’une forte critique. Il est clair que des telles jeux vidéo peuvent rendre agressifs. Certes chaque personne réagit différemment mais un certain danger est surement donné. Ceci s’accompagne d’un autre problème non négligeable : l’addiction aux jeux vidéo qui peut s’établir rapidement. Pour quelques ‘un, il emble être très difficile de trouver un bon équilibre entre jouer et faire des autres choses. Beaucoup de jeunes passent des heures avant leur ordinateur et développent de plus en plus une forte dépendance.
Dans les cas les plus graves cela entraîne même que la vie virtuelle laisse oublier les personnes concernés la vie réelle, comme plusieurs cas ont montrée récemment. Par exemple un père en Corée du Sud a laissé mourir son enfant de faim parce qu’il a passé trop de temps dans des cybercafés jouant des jeux vidéo. En fin de compte il ne faut pas se décider pour ou contre les eux vidéo mais il est nécessaire de trouver une solide solution d’usage. Cela veut dire qu’on peut certainement jouer des jeux vidéo quand on contrôle le temps qu’on passe avant l’ordinateur.
Pour les adultes cela signifie qu’ils doivent se contrôler eux- mêmes. Pendant que les parents doivent limiter le temps q 3 qu’ils doivent se contrôler eux-mêmes. Pendant que les parents doivent limiter le temps que leurs enfants jouent. Une demi- heure jusqu’à une heure au maximum par jour serait raisonnable. En ce qui concerne alors la question si les jeux vidéo sont bons our la carrière, on pourrait dire qu’ils peuvent certainement aider à développer ou entraîner quelques qualités de travail ? condition qu’ils ne soient pas abusés et que les joueurs ne développent pas une dépendance.
Quant au niveau de violence des certaines jeux, il serait une idée que les entreprises qui produisent les jeux développent des jeux moins violents, qu’il y a des limites d’âge strictes et que les parents interdisent des telles jeux à ses enfants. Finalement la discussion sur l’usage des jeux vidéo déclenche une controverse. D’où les enquêtes des entreprises comme IBM sur ce sujet. Il s’ouvre donc un débat sur les avantages sur l’un côté et les risques sur l’autre.
Dès lors il faut se poser la question dans quelle mesure un usage des jeux vidéo peut-il être raisonnable. Aussi, l’industrie de jeux de vidéo devrait aspirer à développer des jeux moins violents et plus favoriser un entraînement cognitif des joueurs. On peut alors constater que des certaines jeux aident vraiment à améliorer les capacités cognitives du cerveau. Un usage raisonnable pourrait être ainsi valorisé comme positive en vue d’un encouragement du cerveau et également comme un remède au stresse. 4