Joconde

essay B

La jockey aux mille visages Le chef d’??uvre le plus célèbre de élonger de vin, un tableau mondialement connu, surnommé « La jockey est exposé au Musée du louver où sa notoriété attire chaque année près de 7 millions de visiteurs qui se pressent pour le découvrir et l’admirer. Ce tableau, réalisé par le Maître, entre 1503 et 1506, fascine l’homme depuis déjà cinq siècles et pourtant le mystère plane encore. Dalla la affublée d’une moustache, duché en a fait une traînée et voila qu’aujourd’hui on la soupçonne d’être un homme ! Encore plus qu’un portrait parfait, La jockey est une véritable énigme.

Pourquoi cette femme, qui pose devant un paysage de brumes et de collines, sourit-elle si étrangement ? Ou encore comment se fait-il que son regard nous « suive » ou encore, qui a servi de modèle à élonger de vin ? Marâtre lévitations, neurologue américaine explique l’énigmatique sourire de La jockey par le fait que élonger de vin connaissait les secrets jacobin e premier boy pn123456 1 empâta 22, 2011 | 3 pages tableau mondialement connu, surnommé « La jockey », swaps toi vie nées page e l’Oiil humain : « Le sourire apparaît plus prononcé quand on regarde ses yeux ou le fond du tableau.

Si on fixe sa bouche, le sourire semble disparaître » Les Italiens ont même un mot pour ‘expliquer: souffla. Cela signifie flou, ambigu, lié au domaine de l’imaginaire. La jockey, portrait captivant, époustoufler l’humanité depuis déjà plusieurs siècles. Son identité tout aussi controversée est riche en interprétations. Depuis un certain temps, grand nombre de scientifiques et historiens s’accordent à dire que l’??uvre serait le portrait ‘une certaine lissa grenadine dite mon lissa.

Nous ne connaissons que peu de choses à son sujet. Au cours des années, plusieurs hypothèses ont vu le jour, parmi lesquelles mon lissa aurait en fait les traits de élonger de vin ou bien encore que son expression était due au fait que lissa grenadine , le modèle, était enceinte.