Leonard de vinci & le bauhaus

essay A

Cela est dû aux développements des villes européennes grâce au gain démographique, au développement de la bourgeoisie qui crée un désordre élitiste, aux découvertes des nouveaux mondes, a la décadence de la religion dont les valeurs sont critiquées et à la hausse de l’économie grâce a ‘or provenant d’autres pays. De plus la religion n’est au centre du monde c’est homme qui la remplace car il a conscience qu’il est le responsable et le créateur de son monde. Rien n’est acquis pour lui, tout est à construire.

AI a la nécessité de construire l’interprétation du monde et de la vie en ayant conscience qu’un double sens est possible. L’homme se met donc en avant et fait preuve d’orgueil en défendant sa propre opinion, son point de vue. C’est la monté de l’individualisme et donc la modification du statut de premier boy liquida empâta 23, 2011 11 pages l’artiste. Élonger de vint contribue à ce changement en accordant un prestige grandissant à l’universalité q qui influence les artistes de la Renaissance.

AI montre que la transformation de son statut en tant qu’artiste, à changé grâce sa pluridisciplinarité mais aussi grâce au mouvement universel du monde. En effet, de vint représente une personnalité majeure de la Renaissance, celle de l’artiste- ingénieur. Il nous dévoile comment l’art et les sciences auvent avoir de l’influence les uns sur les autres. Car l’art peut amener à la science : si ‘on pense aux dissections qu’il a effectué afin de mieux connaître le corps humain, on remarque que les progrès de l’anatomie son ainsi fait par un artiste et ce n’est en aucun cas le produit d’un médecin.

Le abusais et élonger de vint Le abusais est un courant artistique et une école allemande qui débute en 1919 et qui se termina en 1933 sous l’oppression des nazis arrivés au pouvoir cette même année, déclarant que c’étais un art antinomique et dégénéré. Pourtant, il continue encore aujourd’hui à avoir ne influence dans certains milieux artiste?queues, de plus de nombreuses écoles ont adopté ses méthodes. La naissance du abusais prend forme durant une nouvelle période qui touche à l’architecture, à la peinture et à de la sculpture moderne. Puis on remarque que les objets usuels ne participent pas ce mouvement.

C’est pourquoi la production d’objets du quotidien désignés en série se développe. C’est-à-dire que l’objet qui est préfabriqué avant la production en série est rendu possible grâce C’est-à-dire que l’objet qui est préfabriqué avant la production en série est rendu possible grâce à l’importance t l’ingéniosité de l’artiste et à la fois à celle de l’ingénieur. C’est en associant la technique et l’art que naît la distinction des hommes des un des autres dans un même domaine (en l’occurrence dans le domaine des arts) et donc que naît le abusais.

Nous pouvons alors faire un premier lien avec Élonger de vint qui lui aussi se distingue de tous les autres artistes de son siècle grâce à son universalité. En effet, de vint reçoit une bonne éducation et devient un homme d’esprit, à la fois artiste, scientifique, architecte, ingénieur, philosophe, anatomie et j’en passe. C’est donc été pluridisciplinarité qui rassemble Élonger de vint au abusais, du fait que cette artiste et cette école essayent l’un comme l’autre d’étendre son impacts au monde.

Dans cette école, on proposait non seulement des classes dans lesquelles on enseignait de la sculpture, de la peinture et de l’architecture mais aussi des cours d’arts décoratifs, de la typographie et d’arts appliqués l’industrie et au commerce. L’industrie et le commerce est un bon moyen de propager les créations des artistes, de plus cela rapprochait de l’idée de l’apprentissage et d’une formation complète et donc à un aboutissement personnel.

L’école abusais soutenait que la qualité d’une ?ouvre d’art dépendait de l’harmonie entre l’esthétique et la technique et que l’association de toutes ces d d’art dépendait de l’harmonie entre l’esthétique et la technique et que l’association de toutes ces disciplines va permettre de créer la construction du future et l’avancé du mouvement abusais comparer à d’autre. De nos jours, on représente Élonger de vint aussi comme étant la figure d’une personnalité très avancé sur son époque.

Il se différenciait de ses collègues en tant qu’artiste, penseur ingénieur et savant, cependant il n’est as le seul homme universel de la Renaissance, mais il est le seul qui s’exprime dans un milieu artistique et technique. Il a été le premier à s’intéresser aux principes de la mécanique et du mécanisme. Il avait besoin de son savoir faire en dessin pour compléter sa maîtrise des sciences et vise versa. Sans l’un ou sans l’autre il n’aurait pas été le même individu que l’on connaît aujourd’hui.

élonger comme le abusais, utilisent tous les deux la pluridisciplinarité dans le but précis de vouloir à tout prix innover et avancer. La diversité des intérêts de de vint crée une unité, un ensemble qui s’exprime dans son style d’artiste et que l’on retrouve dans ses peintures. On peut retrouver une unité dans l’idéalisation du abusais, car celui-ci souhaite devenir l’internationalisation de l’art et donc une seule et unique unité de l’art. AI aimerait rapprocher la théorie et la pratique afin de retrouver une unité entre l’art et les diverses activités humaines.

Cependant cet ensemble conduirait à la normalisation de la production normalisation de la production d’couvre d’art qui entraînerait une standardisation. L’artisan, qui a le savoir faire, reproduit ce qui a déjà été fait auparavant, alors qu’au contraire, l’artiste lui a l’esprit créateur. AI innove. Ceci concerne concrètement le mouvement abusais et élonger de vint du fait que tous deux ont été des grands innovateurs. En ce qui concerne la forme de leurs créations, l’artiste et le mouvement esthétique n’ont pratiquement rien en commun.

Les ?ouvres du abusais adoptent une forme cubique dans son design industriel ou dans son architecture par exemple. En peinture, elles utilisent plutôt des formes géométriques simples telles que le rond, le triangle ou le carrée ou tout simplement des traits droits. Alors que élonger de vint change les formes dites simples mais gardant la dynamique originelle (le rond, le triangle… ). AI invente une nouvelle technique de dessins qui consiste accumulé des traits de crayon progressivement superposés les un sur les autres, en répétant le même mouvement de la main.

Après cela, il dégage la forme finale du chaos des traits qui ont été accumulés par a main de l’artiste. Cette technique innove un mouvement de fluidité dans l’aspect physique des personnages qu’il peint. Malheureusement, cette fluidité et coupée par la perspective qui est souvent ressente dans les ouvres de la Renaissance et donc, dans les tableaux de élonger de vint. Souvent présente dans les ouvres de la Renaissance et donc, dans les tableaux de élonger de vint. Le « Nouveau abusais » prend forme en 1937 à chicana.

AI est le successeur de l’ancien abusais interdit par l’allemande nazie en 1933. Enfin le abusais a largement favorisé le développement de l’art abstrais ait. Élonger de vint, La cène (1495-1497) [pic] élonger de vint réalisa sa peinture la cène entre 1495 et 1497 pour un couvent dominicain à Milan en italien pendant la Renaissance. Cette toile représente le dernier repas ratage Jésus entouré de ses douze apôtres ou disciples, le Jeudi saint avant sa capture et sa mort. Elle montre précisément le moment où Jésus déclare que l’un de ses disciples va le trahir.

De vint peint aussi la consternation et la confusion que crée cette déclaration à l’ensemble de ses apôtres. Pour sa peinture, il utilisa la technique de la tempéra qui consiste à utiliser du jaune d’??uf afin de lier les pigments de couleur ensemble. Le support lui est principalement fait de « gosse », une surface qui s’écaille et moisit facile. C’est pourquoi la cène fut souvent restaurée u fil des années et reproduite en millier d’exemplaires. Ce tableau de la Renaissance, représente le dernier repas de Jésus. Il se trouve donc au milieu de la toile et le mouvement de perspective converge sur lui.

Cette dynamique nous conduit à regarder au centre et donne un effet de profondeur à la salle dans laquelle il se trouve. La et donne un effet de profondeur à la salle dans laquelle il se trouve. La perspective a une place importante dans ce tableau et elle fut inventée à floconner mais pas par la main d’un seul homme mais par l’époque de la Renaissance en elle-même. On peut découvrir plusieurs sortes de respectives et celle qui est utilisée ici est celle qui est point unique. De plus c’est un système favorable l’architecture et une grande découverte.

Le fond du tableau nous laisse apercevoir un paysage découpé entre trois fenêtres. Le Christ se trouve placé devant celle du milieu. Le plafond lui est fait de carrés symétriques et identiques et les murs de la pièce sont décorés de tapisseries rouges. Entre chacune de ces tapisseries se trouvent des portes creusées dans le mur. Six des douze apôtres se situent à la gauche du Christ et les six autres à sa droite, il y a donc une symétrie par rapport u Christ. Par contre ils adoptent tous une position et une expression différentes, ce qui donne du mouvement au tableau, sans quoi il serait figé.

Car la prospect?ave, les fenêtres du fond, le plafond découpé en carrées, les quatre tapisseries de chaque mur, la table au premier plan et la construction de la peinture ont tendance à l’immobiliser. Le premier personnage en partant de la gauche se tient debout les deux mains appuyées sur la table et se prénomme partielles. AI semble indigné par rapport à ce que vient de dire le Christ : En vérité, en vérité, je vous le si, l’un de vous par rapport à ce que vient de dire le Christ : En vérité, en vérité, je vous le dis, l’un de vous me livrera.

Le second s’appelle jacquet le mineur et celui qui le suit se nomme Indre. Ces trois premiers personnages forment un groupe de trois qui nous rappelle la trinité et les neuf autres apôtres sont eux aussi partagés en groupes de trois. De plus on peut retrouver cette trinité avec les trois fenêtres qui sont la seule source lumineuse de la pièce. On peut aussi faire un lien entre les quatre groupes d’apôtres et les quatre tapisseries de chaque coté de la salle. Le quatrième depuis la gauche se nomme judas.

Il semble être moins éclairé que tous les autres personnages, de plus il est le seul à avoir une « connexion » avec Jésus car leurs mains vont se rencontrer car il semble tous deux vouloir prendre le même objet sur la table. Celui qui se trouve derrière judas se fait nommer Pierre et à sa gauche est assis Jean. Au centre se trouve le Christ ouvrant grand ses bras. AI reste isolé du reste du groupe et tout comme l’environnement de la pièce, il est immobile, renfermé sur lui-même. L’ouverture de ses mains et sa tête forme le arrange de la trinité qui sort le plus de la peinture.

Les trois suivant sont thèmes pointant le doigt vers le ciel, jacquet le ma?Eure et philtre. Ils se tournent tous les trois dans la direction du Christ. Et pour finir, il y a hématie montrant Jésus des mains, puis théâtre et pour finir sinon tout droite. judas est celui que le ch. montrant Jésus des mains, puis théâtre et pour finir sinon tout à droite. judas est celui que le Christ dénonce par le geste de sa main en voulant prendre du pain et car si l’on observe bien sa main droite, on remarque qu’il y cache la bourse de sa trahison. AI a vendu Jésus !

De vint a personnalisé les différents apôtres, en leur donnant des poses et des visages à la fois particuliers et différenciés les uns des autres. Chaque attitude souligne un caractère et parfois, même une activité spécifique différente à chacun souligné grâce aux détailles anatomiques et gestuels et à l’habillement. Les couleurs utilisées sont ternes et tout artiste de la haute Renaissance, se garde d’utiliser des couleurs trop vives. Derrière l’interdiction de l’utilisation des couleurs vives se cache une volonté moralisatrice de rendre ou de garder l’Homme honnête.