CONTE DE FEE

essay B

Jadis, au pays lointain de chine, vivait deux fréres Liu et Chen, il écoulaient des journées de misére et malheur a cause de la pauvretée qu’il enduraient. Un soir, Liu était si désespéré qu’il ne pouvait dormir, Alors un vieil homme lui apparut. Liu, tu as été courageux, lui dit-il, et pour cela je te donne cette cruche magique. Elle va changer ta vie ! Tu n’auras qu’à lui dire: Cruche, donne moi du sel, et elle se rempliras et déborderas.

Ensuite, u lui diras: Arréte-toi, je te remercie, et elle se videra ». Ainsi Liu parlait tous les jour à sa cruche et il vendit le sel et devins trés riche. Chen son frére, rongé de jalousie, surpris son frére qui disait a la cruche: »Cruche, donne moi du sel ». Alors lorsque Liu page partit au marché, Ch bateau. En pleine me donne moi du sel ». Et bientot envahit le bat Suipe to Wew next page fuit avec elle sur son magique : « Cruche, déborda, et le se s’enfonçait, s’enfonçait…..

Au secours, je coule », criait Chen. Mais il ne connaissait pas la formule magique qui permettait darreter la cruche, Le bateau, Chen, La cruche, tombérent au fond de la mer. Depuis, de la cruche le sel continue de déborder, et voilà pourquoi l’eau de la mer est salée. Il était une fois à Jadis un pays lointain en chine, vivait deux frères Liu et Chen. Leurs parents sont morts à cause d’une maladie qui s’est propagé au pays et il n’avait pas le moyen pour se oigner.

Les parents de ses deux jeunes garçons étaient très pauvres. Après la mort de leurs parents les deux frères jumeaux s’installèrent chez leur oncle maternel qui était riche. II habitait dans une maison en béton il avait une rizière, mais la femme de leurs oncles les créèrent que des problèmes comme un soir elle les accusa d’avoir volé sa parure qui lui offrait son mari. L’oncle ne croyait pas ses neveux qui Jurait et pleurait de peur ou y aller ma Is.