zsfzefzf

essay B

Au regard du droit, le mariage est un acte juridique solennel par lequel un homme et une femme établissent une union dont la rupture ne peut être obtenue que dans des conditionsdéterminées. Si le mariage est souvent perçu comme une institutlon sociale, imprégnée de caractères religieux, il ne faut pas oublier qu’il s’agit également d’un acte juridique. En tant que tel, il estsoumis à des conditions et va produire des effets parfois mal connus. l. Les conditions légales du mariage

En France, le mariage n’est admis qu’entre deux personnes de sexe différents, un homme et unefemme. Swipe to page Le code civil impose 15 ans pour les fem cependant possible d te. Républiquepour moti Lorsque l’un des futu ora um pour se marier : mmes. Il est u président de la rès rares. ui faudra obtenir une autorisation parentale pour pouvoir se marier. Cette autorisation doit être donnéeverbale donnéeverbalement le jour de la cérémonie par l’un des deux parents du mineur.

Si le mineur n’a plus de parents, ce sera l’un de ses ascendants (grands parents, arrières grands parents.. ). Sil n’a plusd’ascendant l’autorisation sera donnée par le conseil de famille. pour des raisons de moralité, le code civil interdit le mariage entre deux personnes ayant un lien de parenté entre elles. Cetteinterdiction est absolue entre ascendants et descendants en ligne directe. Les mariages entre collatéraux jusqu’au 2nd degré sont également prohibés.

Un examen médical est également obligatoire, et doitêtre effectué moins de deux mois avant le mariage. Le certificat médlcal est indispensable à la publication des bans, mais le résultat de l’examen reste secret. Les fiancés n’ont aucune obligationd’informer leur futur conjoint de leur état de santé. Le mariage doit être célébré dans la commune ou l’un des deux époux réside depuis plus d’un mois. La publication des bans doit être faite à la…