Travail Simon
Né un 4 juillet Né le 4 julllet est un film de 145 minutes réalisé par Oliver Stone en 1989. L’histoire est basé sur Ron Kovic, un jeune américain qui a comme but de devenir un « marine » et de participé à la guerre du Vietnam. Au début du film, Ron Kovic est encore un jeune garcon, par contre, son appréciation enorme pour les pas. De plus, ceux-ci de cette époque. En donc au revoir a cafa ille. durée de 4 ans. Lors lieutenant demande « marines » ne tard de -eurs jeunes garcons ur s’enroler il dit ntrat aillant une ions sur le front, le andement, puisque des vietnamiens taient en route.
Cependant, des coups de feu ce sont échapper, les soldats étaient sous liarde du Sergent Kovic. Après avoir tirer sur un village situé près de la rivière Cua Viet au Vietnam, ceux-ci ont dû allez voir si il y avait des blesser. En entrant dans une maison de vietnamiens plusieurs étaient mort, ils en avaient avec une jambes arracher, d’autre avec le ventre ouvert et un bébé qui pleurait. Quelques minute plus tar Swipe to View next page tard, les soldats étaient pris dans une embuscade, donc il du ortir et laisser les blesser à cette endroit.
En suite, plusieurs autres événements s’enchaînent. Par exemple, Ron tira sur un coéquipier, des soldats ce sont fait tiré dessus et aussi KOVIC. Au milieu du film, Ron ce retrouve dans un centre de réhabilitation où il apprend qui est hémiplégique et par la suite il essaye d’apprendre à remarcher. Quelque temps plus tard, il retourne chez eux sans avoir appris a remarcher. Il apprit aussi que son frère est contre la guerre du Vietnam et que plusieurs autres personnes veulent cesser le feu. A la fin du film, Ron Kovic milite contre la guerre du Vietnam.
Il devient un des symboles précieux pour le groupe de manifestatants. À la suite de ces nombreux événements, Ron écrit un livre sur ce qui lui est arrivé et comme ca mère avait revé, il parlera devant une grande foulle; tous les Américains. En somme, tous au long de ce film, l’auteur nous fait vivre plusieurs émotions différente s, comme la frustration, la tristesse, la compation, etc. L’auteur a aussi porté son thème principal qui selon moi est les conscéquences psycologiques que la guerre