TPE Déblaiement
1) Le déblaiement, première étape de la reconstruction Le lendemain de la libération, la ville est un champ de ruine, conséquence de la stratégie de bombardements aériens Intensifs entre le 6 juin et le 19 juillet 1944. Plus 600 000 obus se sont abattus sur la ville en soixante dix-huit jours créant un chaos urbain.
La violence des bombardements laissera un profond traumatisme parmi la population civile Des milliers de tonnes de gravats occupent la totale partie de la ville, et il est nécéssaire que e déblaiement s’effectue dans les plus brefs délais, car les 60 000 caennais épargnés p donc urgent de libér C’est donc quelq p g rmais à la rue? Il est er la population.
Iliés aient quitté la ville que Yves Guillou, le maire de la ville de Caen, ordonne le commencement de ce lourd travail. En effet, la ville compte environ plus de 2 000 000 de de gravats. Mais le déblaiement de ces gravats n’est pas la seule tâche à exécuter : le déminage des bombes et obus n’ayant pas explosé est primordiale afin d’éviter un éventuel drame. D’aprè Swige to next page