Theorie Gammes Accords
Chiffrage des accords C : Triade de Do majeur / 1, 3M, do, mi, sol C- : Triade de Do mineur / 1, 3m, 5j/ do, mib, sol CA : Do majeur / 1, 3M, 5], 7M / do, mi, sol, si C 7 : Do septième / 1, 3M, 5j, 7m do, mi, sol, sib C-7 : Do mineur / 1, 3m, 5j, 7m / do, mib, sol, sib C-A : Do mineur septième majeure / 1, 3m, 5j, 7M / do mib, sol, si Cg ou C-7b5 : Do demi-diminué / 1, 3m, 5dim, 7m / do, mib, solb, sib co : Do diminué / 1, 3m, 5dim, 7dim / do, mib, solb, sibb C+ : Do augmenté / 1, 3M, 5aug / do, mi, sol# Théorie des gammes
Do# majeur majeur Si majeur Mi majeur La majeur Re majeur Sol majeur La# mineur mineur Sol# mineur or 3 Sni* to View Sib mineur Mib mineur Lab mineur Les modes Mode de Do / Ionien / do ré mi fa sol la si do / 1, 2M, 3M, 4j, 5j, Mode de Ré / Dorien / ré mi fa sol la si do ré / différences : 3m, Mode de Mi / Phrygien / mi fa sol la si do ré mi / différences : 2m, 3m, 6m, 7m Mode de Fa / Lydien / fa sol la si do ré mi fa / différence : 4aug Mode de Sol / Mixolydien / sol la si do ré ml fa sol / différence :
Mode de La / Éolien / la si do ré mi fa sol la / différences : 3m, 6m, Mode de Si / Locrien / si do ré mi fa sol la si / différences : 2m, 3m, 5dirn, 6m, 7m Ps : dans la gamme de référence (gamme majeure) tous les intervalles sont dits majeurs, sauf 4, 5, et 8 qui sont dits justes. un intervalle plus grand que juste ou majeur est dit augmenté. Un intervalle plus petit que juste ou mineur est dit diminué. Conclusions . 1 : L’accord V est la SIGNATURE de la tonalité ex : C7 signifie fa majeur ou fa mineur 2: La cadence parfaite en majeur 11-7 / V7 / Imaj7