Tabac
La cigarette et sa fumée sont deux aspects très nocif pour la santé d’un être humain. «Environ 4 800 composés chimiques ont été identifiés dans la fumée de cigarette. La majorité d’entre eux sont dangereux pour la santé et plus d’une soixantaine ont été reconnus comme ] Selon l’organisation mondiale de la santé, l’usage du tabac fait partie de l’une des causes très importante dans la mortalité. « Au cubée et au canard, environ 30 % des décès dus au cancer sont attribuées au tabac. [2] D’autant plus, le tabagisme est lié a plusieurs tumeurs malignes, maladies cardio-vasculaires ainsi que des maladies de l’appareil respiratoire. Tel qu’une tumeur si e toi vie nixe Tabac premier boy maudire I empâta 23, 2011 3 pages swaps toi vie nixe page tumeur des poumons, une tumeur de l’?sophage, un infarctus, un anévrisme, une pneumonie, une bronchite,etc.. Pour être considéré comme étant un fumeur, il n’ a pas nécessairement un nombre de cigarette quelconque, être fumeur est en fait quelqu’un qui ne peut pas passer une elle journée sans fumer et cela même si c’est seulement une seule cigarette par jour.
Cependant, il existe plusieurs types de fumeur et cela est déterminé d’après la fonction que joue le tabagisme sur cette personne. Pour les types de fumeurs, il y a les fumeurs modérés aux tentatives d’arrêts très fréquentes, les jeunes fumeurs modérés à la tentative d’arrêt imminente, les jeunes fumeurs modérés faiblement motivés à l’arrêt, les gros fumeurs anciens aux tentatives d’arrêt fréquentes et les gros fumeurs avec très eu de tentatives de sevrage antérieurs.
Pour les fonctions du tabagisme, il y a le tabagisme plaisant, à affecte positif, morigènent, social, à affecte négatif, stimulant et dictais ou automatique. Le tabagisme est une dépendance qui atteint un nombre important d’hommes et de femmes et cela peut importe l’âge. « En 2009, 5,7 millions, ou , de canadiens de 12 ans et plus fumaient tous les jours ou l’occasion (22,6% des hommes et 17. 7% des femmes).