Tabac alcool et civilite

essay A

Elles seront ensuite transformées en cigarette, pipe… Alla deux façons de récolter le tabac : Par feuilles * Par tiges Plus de 5 millions de tonnes de feuilles séchées sont produites chaque année dans le monde. La chiné et les premier boy pokers 1 empâta 23, 2011 7 pages Il ha deux façons de récolter le tabac : * par tiges états Unis sont les plus grands exportateurs de tabac dans le monde mais à l’origine le tabac était cultivé en homérique du sud. Cette industrie emploie environ 33000 personnes travers le monde. Favorise les dépôts de graisse sur la paroi des artères.

Elle a aussi pour but de rendre le consommateur dépendant en quelques cigarettes (80 % de la nicotine est retenu par l’organisme). L’oxyde de carbone : c’est e gaz que l’on retrouve dans les fumées d’échappement. Il se fixe sur les globules blancs. Du goudron : c’est la même substance que sur les routes. Des substances irritantes qui ralentissent le nettoyage de l’arbre respiratoire (il est très important pour les poumons). B. Les effets de la cigarette Les principaux effets sont : Une dépendance psychique : elle a un effet positif sur l’organisme car elle le calme, le détend et l’anxiété baisse.

Une dépendance physique : elle a un effet négatif car elle provoque un état de manque. Essoufflement au moindre effort : le tabac prend la place e l’oxygène. De plus, la récupération est plus difficile. La pression artérielle augmente, e C?Ur s’accélère : cela augmente le risque d’infarctus. Le cholestérol bouche les vaisseaux : les différents composants du tabac fixent les graisses sur les parois des artères. La fertilité baisse : le tabac multiplie par deux le délai de conception d’un enfant et ce autant chez les hommes que chez les femmes.

Les dents et les mains jaunissent, les rides apparaissent plus rapidement. Cela a aussi un effet financier car un français dépense en moyenne 1000 héros par ans pour s’acheter des cigarettes. Cigarette. Elle provoque 3 grandes sortes de maladies : * Les cancers : Selon une étude des cancers des poumons seraient causé par le tabac * Les bronchites chroniques * Les maladies du c?Ur et des vaisseaux : 800/6 des victimes d’infarctus du myocarde âgées de moins de 45 ans sont fumeurs ou encore 70 000 à 100 000 personnes souffrent d’une thrombose (présence d’un caillot dans une veine) provoquée par le tabac. De plus une femme qui fume pendant sa grossesse peut provoquer des malformations (trésorier) sur son bébé car toute la fumée absorbée par la mère arrive directement dans les poumons de l’enfant. De plus, le bébé risque d’être plus petit et plus fragile. Le risque de mort subite du nourrisson est multiplié par deux. Le danger de bronchite de l’enfant augmente de 72 % par rapport à des enfants dont es parents sont non-fumeurs. Le risque de fausse- couche est multiplié par trois. Il.

Le tabac et la civilité. La première loi française de lutte contre le tabagisme est la loi du 9 juillet 1976 ou « loi vieil ». Cette loi limite la publicité en faveur du tabac à la seule presse écrite. Elle interdit le parrainage des manifestations sportives par les cigarettes . Les emballages doivent comporter un usage sanitaire. Des interdictions de fumer doivent être établies dans tous les lieux à usage collectif où cette pratique peut avoir des conséquences dangereuses pour la santé.

En 1991 , le gouvernement renforce la loi avec « la loi renforce la loi avec « la loi vin », cette loi apporte les modifications suivantes : ? L’interdiction de la publicité, comme du parrainage en faveur du tabac, sauf dans quelques cas précis. ? L’affichage d’un message sanitaire sur les paquets de cigarettes. ? L’interdiction de fumer dans les lieux à usage collectif sauf dans les lieux où cela est explicitement autorisé. Diminution de la teneur maximale en goudrons des ? Les associations de lutte contre le tabagisme peuvent se constituer partie civile, comme pour l’alcoolisme. Le tabac n’est plus pris en compte dans l’indice des prix De plus la loi a été encore modifié depuis peu et est en constante évolution. La. L’alcool A. L’alcool qu’est que c’est ? L’alcool est un liquide transparent et incolore que l’on trouve dans la bière, le vin et les spiritueux. Ce que l’on boit est l’alcool éthylique, ou tentant (CHAH. Cet alcool est ensuite fermenté avec fruits de racine ou encore de céréales Bien que traditionnellement considéré comme un dépérisses, l’alcool présente en fait un large spectre d’effets contradictoires.

Il déprime ou stimule, tranquillise ou excite. Autrefois, l’alcool était utilisé en médecine pour soulager la douleur, faire tomber la fièvre ou apaiser les crampes d’estomac. Souvent responsable d’accidents de la circulation, d’accidents du travail – pertes de contrôle de soi qui peut conduire à des comportements de violence, à des passages à l’acte, agressions sexuelles, suicide, homicide – exposition à des agressions en raison d’une attitude parfois provocatrice ou du fait que la personne en état ‘ébriété n’est plus capable de se défendre.