Discours

essay B

Mesdames, Monsieur,cher condisciple, Bonjour tout d’abord je tiens a vous remerciez d’être venu si nombreux ce matin,cela prouve a quel point,l’information est au cœur de vos attentes. Bien,certaines personnes parleront de l’argent comme le nerf de la guerre dans ce monde,moi je parlerai de vaporisation comme solution,dans l’optique de sauver des millions de vie sur terre.

Mesdames et Monsieur,cher condisciple,n’oublions pas que la population Française est vieillissante,ainsi protégeons nous,et protégeons notre jeu (petit rappel) pourra tabac sont estimé po ‘heure act d s imputés au ron 10 millions par ance sur 2 de mourir des causes du tabagisme notamment suite au complication cardio -vasculaire ce qui est énorme,cancer du poumon… (produit révolutionnaire) Cest donc pour cette raison,que je vais vous parler de ce qui représente a mes yeux,la chose la plus révolutionnaire qui soit arrivée dans le massacre de santé publique que représente le tabac.

Il s’agit mesdames et monsieur, de la cigarette électronique,encore appelé « e cigarette». Mais au juste,c’est quoi la cigarette électronique? Quels changements apportent ils ? Et ben sachez Mesdames et Monsieur,Le concept d’une cigarette électronique est élaboré pour la première fois par Herbert A gilbert en 1963,qui déposa un brevet en 1965 mais le concept ne l’utilisation d’une vraie cigarette a été réalisé 40 ans plus tard,c’est a dire en 2003 par Hon Lik. n ancien pharmacien et ingénieur chinois qui a déposé en 2005 un brevet pour «une cigarette sans fumée,mais a vapeur,beaucoup moins toxique que la cgarette traditionnelle». La cigarette électronique est introduite en Europe n 2006. Inventée en 2004 en Chine, la e-cigarette est un dispositif électronique générant une « vapeur » ou fumée artificielle, qui peut être aromatisée: avec de l’arome de tabac brun-blond-arome de fruits… t peut contenir ou non de la nicotine a différentes doses ,mais surtout,elle peut être rechargée et dosée a notre manière,afln de simuler l’action de fumer. A l’exception de la nicotine, elle ne contiendrait aucune des 4000 substances nocives présentes dans les cigarettes. A la différence d’une cigarette classique, la cigarette ?lectronique ne contient pas de goudrons cancérigènes puisqu’il n’y a pas de combustion Ce qui est encore plus géniale,c’est que la vapeur de la e cigarette,n’a pas du tout l’odeur du tabac sauf si elle est aromatisée au tabac.

La cigarette électronique est introduite en Europe en 2006. Elle est officiellement lancée en Autriche,lors de la Conférence sur la promotion de la société ruyan,société qui fabrique ces mêmes cigarettes en chine. (fonctionnement) La cigarette électronique a un dispositif qui permet de chauffer du liquide lorsque l’on « tire » dessus comme sur une cigarette raditionnelle. Ce liquide a la particularité de s’évaporer à faible température. C’est un produit qui contient très peu de danger, autant qu’en respirant dans la rue !

PAG » OF d produit qui contient très peu de danger, autant qu’en respirant dans la rue ! Elle est officiellement lancée lors de la Conférence sur la promotion de Ruyan en Autriche. Les utilisateurs de cigarettes électroniques (appelée aussi e- cigarette), emploient souvent le terme du mot vapeur, au lieu de »fumer ». lls ne se considèrent plus comme des fumeurs, mais comme des »vapoteurs » COMMERCIALISATION ET CHIFFRES Les cigarettes électroniques étaient, jusqu’en 2011, vendues uniquement sur internet ou dans quelques pharmacies.

Or dès 2012, de plus en plus de magasins spécialisés naissent en France et en Europe pour aujourdhui s’être totalement répandus. Les marques, les modèles ou encore les prix sont différents. Prés d’I million de Français auraient testé la cigarette électronique 500 000 Français vapoteurs l_Jn chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2012 500 millions de chiffre d’affaires en Europe es utilisateurs ont cessé de fumer dans un délai de deux semaines des utilisateurs avaient cessé le tabagisme dans les huit QU’ES -CE QUE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?

Cest un dispositif électronique visant à simuler l’acte de fumer grâce à la production d’une vapeur ressemblant visuellement ? de la fumée. Cette vapeur peut être aromatisée et contenir, ou pas, de la nicotine a différentes doses . Contrairement à de la fumée produite par la combustion du tabac, cette vapeur, sensée contenir moins de substances cancéri ènes, n’a pas d’odeur. LES « AVANTAGES ARETTE » paGF3CFd