paul eluard avis

essay A+

Norn: LEVEAU Prénom: Camille Classe: Compte rendu de Stage effectué du Lundi 15 Décembre au Vendredi 19 Décembre 2014 OF4 p g Nom de l’entreprise: Adresse de l’entreprise: 49 rue du Souci 79180 Chauray Sommaire I- Présentation de l’entreprise. – page 3 – page 4 – page 5 Il- Mes horaires et activités fait pendant la semaine de stage. – page 6 – page L’établissement de la société est la maison dhabitation de monsieur et madame Oliveira. BCM Bâtiments est ouvert du Lundi au Vendredi, disponible de 7h20-1 2h00 jusqu’? 13h30-17h30.

Monsieur Antonio De Oliveira est le gérant de cette entreprise. Le lieu de stage BCM Bâtiment se situe à Chauray dans une ruelle près d’un quartier de maisons. Ily a beaucoup de trafiques dont circulation de voitures , de camions et/ou de piétons et transports public. Le matériel de travail est stocké au dépôt qui se situe a François et qui est rangé de sorte à avoir les moyens de se déplacer et d’avoir une sécurite sur pour ne pas risquer de se mettre en danger. L’entreprise est à proximité d’une zone commerciale et de mutuelle.

Ce site est accessible. 2 3- Les équipements Les matériaux que nous avons utilisés tout au long de la semaine sont: des Truelles des Vis des Taloches es pointes des Treillis soudé des marteaux des seaux des pelles une perceuse des brouettes des tréteaux une tronçonneuse des Tirettes des bars de fer des attaches des éthers des planches d’échafaudages un télescopique des Liteaux une grue des châpots des gants 4 4- Aspects humain et sociaux L’entreprise comporte 2 employés.

Il y a Fernand et Antonio. Les qualités de Fernand sont employé en t’en que maçon de l’entreprise et les qualités d’Antonio sont gérant et employé maçon de l’entreprise. Madame Oliveira travaille aux et gère aussi 3 4 ont fabriqué du béton pour y remplir les blocs de parpaings osés du haut du hall d’entrer afin de faire tenir la structure. Ensuite on a enlevés les éthers et les planches d’échafaudages que l’on a chargé dans le camion pour les décharger sur un autre chantier celui de Coulon.

Nous somme arriver vers 9h40 sur le chantier de Coulon, Fernand et Antonio on installés les éthers et les planches d’échafaudages. C’était ensuite la pause du midi bien mérité. Nous avons repris le travail vers 13h30 direction le chantier de Frontenay Rohan-Rohan. Nous avons débarrassés le chantier, vers 16h20 nous sommes parti du chantier ppour se diriger au Dépôt qui se situe a François. Nous avons déchargés le matériel. Cette première journée c’est ensuite terminer. Mardi 16 Décembre: Nous avons embauché à 7h20 nous sommes arriver sur le chantier de Frontenay Rohan-Rohan vers 8h. Fernand et Antonio m’ont appris à faire des redressements de tapés ( joint de fenêtres ). On a fait de la colle avec du ciment,du sable et de l’eau. Nous avons pris la truelle et la taloche pour étaler la colle autour des fenêtres. Avec la truelle il faut toujours étaler la couche de colle du bas vers le haut. Il faut 10 cm de large entre la plinthe et la couche de colle. On r es plinthes à l’aide du 4 4