Otto Dix La Guerre
La guerre Par Valentine Stassart , Faustine Durand et Marie Perru La guerre d’Otto Dix sur bois peinte entre 204cm sur 204cm et or 2 – rédelle tempera Sni* to View au centrale mesure nt de 204x104cm chacun. ll a été expose a Berlin en 1938 puis retiré car jugé dégénérée par les Nazis , elle sera exposé à la Gemâldegalerie Neue Meister à Dresde (en Allemagne). Nous sommes entre les deux guerres. L’Allemagne a perdu la Première Guerre Mondiale. Climat politique difficile en Allemagne dans les années 20 et au ébut des années 30 : tentative de coups d’Etat des Bolcheviks, des mouvements d’extrême-droite.
Ce tableau est de style Nouvelle Objectivité . Le peintre allemand Otto Dix né en 1892 et meurt en 1969. En 1910, il intègre l’école des Arts décoratifs de Swipe to nex: page de Dresde. Alors qu’il est encore étudiant en 1914 la guerre éclate . II décide de s’engager comme volontaire dans l’artillerie de campagne. En 1915, il reçoit une formation de mitrallleur et participe aux campagnes de Champagne, Somme et Russie, batailles pendant lesquelles il est blessé plusieurs fois.
Après la première guerre, il devient professeur d’art. Consideré comme un artiste « dégénéré » par le régime nazi, il sera Fun des premiers professeurs renvoyés et persécutés. Certaines de ses œuvres seront brûlées par les nazis. Pour protéger ses toiles, il devra les cacher. Il est enrôlé de force dans l’armée et sert sur le front occidental durant la seconde guerre mondiale. Il est fat prisonnier en Alsace (près de Colmar) par l’armée française. Traumatisé par ces deux guerres, il se consacre ensuite a l’art.