Op Ration Global Et Innovation

essay B

OPÉRATIO N GLOBAL ET INNOVATIO -Tomés Casanueva -Andrea Conde -Miguel Moreno -Antonio Fandifio -Adrién Fernéndez DRIVING FORCES Internes : Des facteu gestlon de la compag qui est logiquement interprétation sur ce Sni* to View ui font partie de la eilleure Un plan de marketing : un produit, un prix, une distribution, une communication commerciale et tout le référant aux systèmes de relation avec les clients. Une culture corporative, entendue comme l’ensemble de connaissances et de manifestations créées ou acquis par l’organisation que l’on conserve et traverse ses membres.

Il explique comment il est, comment il est pensé et il st senti à l’intérieur d’elle, ainsi que sa conduite dans l’environnement. L’étape de l’organisation, qui détermine ses priorités et ses messages. Certains des processus les plus significatifs sont : un commencement, une consolidation, une semblables et offrent des produits, des services ou des idées semblables. Le public vers qui l’entreprise se dirige: dans n’importe laquelle de ses acceptions, et entre celui qui veut être accepté, être préféré.

Des institutions d’appui ou de rejet: avec objectifs de caractère distinct (l’Association de consommateurs, d’Instituto de la Mujer, ONG’s, etc.. et l’accès ? l’opinion publique. Son jugement peut agir sur la préférence ou la désapprobation de la campagne ou de ce qu’il propose. DANS L’ORGANISATION Selon le Manuel d’Oslo une innovation dans une organisation se produit quand ils se donnent une de ces trois suppositions : – l’Introduction d’une nouvelle méthode organisationnelle en pratiques. -Une introduction d’une nouvelle méthode organisationnelle dans l’organisation du lieu de travail. IJne introduction d’une nouvelle méthode organisationnelle dans l’organisation des relations extérieures de l’entreprise. DES DÉFIS DU LEADERSHIP La direction internationale et la communication multiculturelle devient de plus en plus importantes. La compréhension et la capacité de traiter avec différences des dimensions classiques, au commencement introduites par Geert Hofstede et défini comme: -La distance de pouvoir -L’annulation d’incertitude -La masculinité / le féminisme -L’individualisme / le collectivisme Tous capacités importan PAG » OF d collectivisme D Tous capacités importantes.

Mals les condltions changent rapide et il y a beaucoup de variations à l’intérieur des sociétés. La contingence ou le fait de que les principes et la pratique sont différentes. Cl Le concept de contingence nous porte à une organisation et une direction plus importante dans le domaine d’une connaissance sur le développement technologique. D La recherche, le maintien de produit, le développement d’une nouvelle génération, où un chemin est ouvert aux projets qui exigent différents contextes.

DÉPLOIEMENT GLOBLAL Bien sûr, il existe de nombreuses façons de déployer des produits et des processus dans une structure globale . Cependant , nous pouvons définir quatre modèles plus ou moins génériques . Tri fonctions de centre d’hôte ou le développement mainframe et les unités locales telles que calé xtérieur de l’entreprise ne peut vendre des parts mais aussi de produire et de faire un peu de développement. Les quatre types standard sont Centre Mondial des collectivités locales pour les locaux du local au global et pour le monde .

Ces quatre rôles distributions globales représentées sur la figure 1. PROCESSUS D’INNOVATION GLOBAL C] 1 Détection. Cl 2. – Le signal est transms à quelqu’un qui reçoit le signal et fait une analyse. Cl 3. – Enfin quelqu’un décide quoi faire et mettre en œuvre. STRUCTURES D’ INNOVATI mettre en STRUCTURES D INNOVATION A l’organisation global de l’innovation nous pensons de uatre structures: 1 . Dans le centre de ressources de distribution de rôles mondiale sont centralisées au siège et la plupart des communications et le développement des ressources vont du centre vers les unités locales . . Dans le local pour les ressources de distribution de rôle locales dispersés aux unités locales et de la communication et l’échange principalement en leur sein. 3. Dans le local pour la distribution mondiale de rôle , les ressources sont également dispersés aux unités locales tandis que la communication et l’échange ont lieu entre eux . 4. Dans la distribution , le rôle le plus avancé , pour les rofessionnels multilingues , les ressources sont distribuées aux unités spécialisées .

Le centre et les unités locales sont la communication et les échanges dans les deux sens et dépendent les uns des autres . MERCI POUR VOTRE AITENTION!!! n REFERENCES: -Ghosal, Sumantra & Bartlett, Christopher (1987). Innovation Processes in Multinational Corporations, Strategic Management Journal,B, 425-439 -Karlsson Christer (2003), The Develo ment of Industrial Networks – Challenges to anagement in an -Karlsson Christer (2003), The Development of Industrial Networks – Challenges to Operations Management in an