Objet D Tude Hassina Le Consommateur Est Il Suffisamment Prot Ger
ZIANI sami Terminale Vente Objet d’étude no 4 or 3 Sni* to View depuis 6 ans, la Commission européenne a exposé les produits dangereux signalés dans union. Le système Rapex d’alerte rapide pour les produits non alimentaires dangereux a permis d’Identifier d’articles. Mot Définitions Consommateur Personne utilisant et/ou consommant le produit. Commission Réunion de personnes chargées d’étudier une question, de contrô Ier ou régler une affaire Clause Disposition particulière dans un contrat D. G. C. C.
RF. Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes Dans cet objet d’étude, nous allons traiter des différentes solutions mises en place pour protéger le consommateur des différents produits. Les différents marché présente chacun un risque pour le consommateur. Entre les produits toxiques présents dans les jouets ou les cosmétiques, les viandes mélangées dans les plats surgelés ou les prix supérieurs à la norme, le consommateur est constamment en danger..
Problématique : Les solutions mises en places pour protéger le consommateur et décelés les fraudes sont-elles suffisantes et efficaces ? Annonce du Plan Dans une première partie, j’exposerai les différents problèmes que les consommateurs peuvent rencontrés avec certains produits. de cheval retrouver dans les plats surgelés qui garantissait une viande 100% pure bœuf. Les marques concernées par cette affaire ont été condamné à payer une amende obliger de retiré les produits de la vente. Le milieu de l’alimentaire n’est pas le eul milieu à avoir mis en vente des produits dangereux pour le consommateur.
Les plus grande marques de cosmétiques et de joués on subit des tests sur leur produit qui ont révélés qu’ils contenaient des produits extrêmement toxiques pour la santé des consommateurs. – L’analyse de la concurrence Certains de ces scandales ont causés, pour certaines marques, un baisse du chiffre d’affaire très importante et une perte de clients tous aussi importante. Des lois ont été votées pour condamner les enseignes commercialisant les produits dangereux ou nsérant, dans leurs contrats des clauses abusives.
Le « Code de la consommation » regroupe toutes les lais a respectés par les enseignes pour vendre des produits adaptés aux consommateurs et respectant toutes les normes pour être commercialisés. Conclusion Le consommateur est entouré de dangers. Entre les produits toxiques présents dans certains articles, les publicités mensongères, les clauses abusives dans les contrats, le consommateur n’est pas a contre tous ces pac;F3CF3 consommateur n’est pas assez protégé contre tous ces