Nouvelle de français

essay A

Cette histoire se déroule durant l’hiver 2014, un hiver glacial, et long, très long. Cette histoire se passe dans une forêt française, dense et constamment à l’ombre. Ce jour-là, Martin et son père Tom Ibax se réveillent au milieu de ourquoi ils sont là. p g cette forêt. Le seul problème, c’e Leur premier réflexe est de regard OF4 voir où ils sont. Ils comprennent pas pourquoi ils ne se réveillent pas dans leurs lits.

Leur second réflexe consiste à regarder leurs téléphones pour savoir s’ il leur reste une onnexion et s’ils ont la possibilité de contacter le monde extérieur pour demander de l’aide. Leur troisième réflexe est de crier à l’aide, pour savoir si il y a quelqu’un. Évidemment, personne ne répond. Ils se regardent, puis ils remarque que cette femme est habillée comme une femme de son temps. Il ne voit pas que Tom est tombé en se prenant les pieds dans une racine d’arbre. Il continue donc à courir sans s’en apercevoir. Au bout de quelques minutes, Martin s’arrête , regarde derrière lui et ne voit plus son père, ni la femme.

Il s’inquiète . Martin décide de rebrousser chemin en arriere en espérant retrouver son père. Il observe des traces de pas de Tom dans la neige et remarque aussi que les pas de la femme se sont stoppés au même endroit que la chute de Tom. Martin perd connaissance. Plus tard, il se réveille dans une maison entièrement construite en bois,comme une cabane de bûcheron. D’ailleurs, c’est le cas, un gros bonhomme , de deux mètres de haut s’élève au bout de son lit et s’écrie: «Et bien bonhomme, qu’est ce qui t’arrive ? » Martin ne sait quoi répond omme répète sa 2 eprendre son fils. Martin se lève et se sauve en courant avant même que Conan ait terminé sa phrase. Il se met à courir, encore et encore , et hurle à en perdre la voix. 2. Après un long moment, Martin s’arrête pour dormir jusqu’au lendemain matin. Après une longue nuit agitée, Martin se réveille difficilement. II prend de la neige dans sa bouche, puis il la laisse fondre pour pouvoir s’hydrater. Il se remet en marche. De temps en temps, il appelle son père en criant le plus fort possible. Quand tout à coup, il entend Tom qui l’appelle.

Martin s’arrête, essaie e comprendre d’où vient cet appel et se met à courir dans cette direction. Plus il court, plus ils sent son cœur battre fort par l’adrénaline. Puis il s’arrête au pied d’un arbre, dans lequel il y a une cabane. Tom y est enfermé. Martin grimpe et retrouve son père. Il est attaché : que s’est-il passé ? demande Martin. 3 mais en réalité il en a soixante. Car mon père et moi avons une maladie génétique appelée Homo Novus qui nous fait naître avec l’apparence d’une personne de cent ans et le cerveau d’un nouveau né. Plus le temps passe, plus nous paraissons jeunes.

Je ne sais pas pourquol nous avons aterri dans cette forêt, ni où est votre fils, mais laissez nous en dehors de vos histoires . Nous voulons juste sortir de cette forêt, dit Martin. 3. _ Très bien, je vais vous montrer comment quitter cet endroit. Puis ils descendent tous les trois de l’arbre . Louise tient son engagement et leur montre le chemin. Quelques jours plus tard, la gendarmerie trouve un enfant perdu qui est le sosie exacte de Tom, alors celui- ci retourne dans la forêt pour prévenir Louise que son fils attend sa maman impatience… 306 Bloquet Poirier Sacha.