Merteuil et valkmont des personnages sans âges
feras en 1 988 mettant toujours en avant la relation des deux libertins dans une société du SUIVI siècle Nous allons voir si nous pouvons dire des personnages (meurtrier et avalant) du roman et du film qu’ils sont sans âge et sans visage, qu’ils sont d’avantages des figures de l’intelligence et de la rouerie, en dehors de toute époque et de tout contexte historique ? Pour répondre a cette question nous allons dans un premier temps voir le couple avalant-meurtrier des personnages conservant un masque, puis dans un axiome temps le couple avalant-meurtrier, des figures manipulatrices.
La présence du masque est omniprésente lorsque l’on parle des deux libertins avalant et meurtrier, cependant cette notion du port du masque s’estomperons la relation qu’ils entretiennent car ils se dévoilent l’un l’autre du moins boy abandonnons hobbies* 21, 2009 | 2 pages premier temps voir le couple avalant-meurtrier des deuxième temps le couple avalant-meurtrier, des figures en partie. Aux yeux de leur société ces personnages home non dangereux, car ils portent les masques de la confidence, pour avalant-tendance et meurtrier- meurtrier-cécité, de la vertu pour meurtrier et du respect.
On entre donc dans un paraître constant ce qui en réalité est très dangereux pour des victimes du libertinage. Dans le roman le port du masque est supposé a travers les lettres car on a un point de vue interne or dans oléfine de feras nous observons que le port du masque est accentué par la poudre de riz ,que l’on met sur le visage et que l’on place Ur la chevelure , et ce port est plus explicite dans l’optique que l’on a une image visuelle du visage et de ses mimiques.
On constate que c’est bien meurtrier qui porte le mieux son masque de vertu car jusqu’ la révélation de ses lettres elle continuait à se fondre dans sa société, dans le roman l’épisode avec prenant rend bien compte de l’importance de son masque et de son pouvoir. Les porteurs de masque cachant leurs vrais visages et montrant des fausses facettes de leurs personnalités les rendent« non existant » c’est-à- ère que l’on ne les connaît qua travers leurs masques, on ne sait donc pas qui ils sont en réalité c’est alors comme s’il n’existait pas réellement.
C’est donc grâce a ces masques que les deux libertins ont réussit à duper toute une société considéré comme naïve.