personnages Bel ami

essay A

personnages Bel ami Premium gy Doud1443 1 17, 2014 Georges Duroy : Futur Bel-Ami, ce personnage est l’acteur principal du livre. Cest un bel homme, grand, bien fait, blond, avec une moustache et des yeux bleu clair. Il nous est au début présenté comme un jeune homme sans le sou, timide et peu sûr de lui. Cependant joli garçon, il plait ? toutes les femmes: jeunes, vieilles, riches, pauvres, célibataires ou mariées. En excellent opportuniste il saisira la moindre occasion pour la tourner à son propre avantage, en utilisant les femmes comme Swipe Lo nexL page des outils lui permett n’hésitera pas à fend al r 3 amoureuses de lui.

Sni* to View Au fil de son évolutio et plus sûr de lui, plu helle sociale. II mes éperdument il devient plus fort nts et ses actes. Il deviendra également de plus en plus machiavélique et égoïste, pour terminer dans les bras d’une jeune fille riche à millions. Au fil de l’histoire, il ajoute une particule à son nom en devenant un baron et se nomme Du Roy de Cantel. C’est au début un obscur sous-officier qui est prêt à tout pour arriver à ses fins. A la fin de l’histoire il rè règne en maître sur la presse et c’est également un héritier de par son mariage.

Clothilde de Marelle : Beaucoup mieux qu’une maitresse sensuelle, avide des seuls plaisirs de la chair et de perversité. Bohême, jolie, avenante et gaie, elle possède le charme, la fantaisie et le mystère. Cette femme reçoit ses amis au restaurant et conduit son destin dans le sens d’une liberté totale. Elle se montre sincère, toujours affectueuse et passionnée. Elle sera d’ailleurs tout au long du roman la plus fidèle et la plus respectées des maîtresses de Duroy. Ce n’est pas une maîtresse compliquée et hautaine, mais une femme qui veut vivre, profiter de tous les plaisirs que la société ermet.

Elle veut aimer de toute la force d’une passion qui s’exacerbe dans les difficultés mille fois répétées, mille fois vaincues. Son mari est souvent absent ce qui lui permet de voir régulièrement Duroy et gérer sa vie comme bon lui semble. Elle aidait toujours Duroy financièrement après chaque rencontre au début de sa route pour le succès « à un moment, Bel-ami complètement fauché, tellement il sort avec Mme de Marelle. Celle-ci lui donne de l’argent, qu’il refuse. Mais elle lui cache dans son habit,… Elle était la seule femme qui de l’argent, qu’il refuse. Mais elle lui cache dans son habit….

Elle était la seule femme qui restait toujours dans les pensées de Georges Duroy même dans son mariage avec Suzanne il se souvenait des jours avec elles avec une description détaillée par exemple de ses lèvres et de ses touches. Laurine de Marelle : Charmante fillette, volontaire et déjà indépendante (gans), est un être déraciné qui sent obscurément le mal qui ronge le milieu où elle vit. Elle se contente d’exister entre une mère qui n’a pas grand-chose à donner, sinon l’image d’une existence paresseuse t amorale, et un père sans caractère, prêt à tous les abandons, par fablesse et lâcheté.

Laurine aussi est séduite par Duroy et, spontanément, elle le baptise Bel-Ami, et trouve l’entrain, la joie qui lui manquait. Laurine n’est pas un personnage de second plan, une apparition inutile. « Avec son air grave de grande personne » et son innocence de fillette, elle ressent plus durement que les autres femmes un véritable attachement pour le séducteur. Elle sera d’ailleurs vexée du premier mariage de Duroy, et sera la seule à lui résister par la suite.