Marketing
Marketing Définition : Science qui consiste à concevoir Yoffre d’un produit en fonction de l’analyse des attentes des consommateurs et en tenant compte des capacités de rentreprise ainsi que de toutes les contraintes de l’environnement (sociodémographique, concurrentiel, légal, culturel… ) dans lequel elle évolue. Le marketing est une aide à la décision, il permet de définir la combinaison optimale des caractéristiques du produit, pouvant répondre à ces attentes des consommateurs, de la manière la plus profitable possible.
La mission du marketing en tant que discipline de gestion des rganisations est de bâtir une clientèle et de s’assurer, à long terme, de sa fidélité à très court terme, le es satisfaction Le marketing évolue. Sni* to View our le jour et donc renforcement de sa duit à un double résultat positif : la satisfaction du client et la performance d Swipe to Wew next page de l’entreprise.
Aujourd’hui, le marketing se décline dans divers domaines de spécialisation ce qui nuit parfois aux qualités du concept original. Ici, l’ensemble des activités de l’entreprise vlse une clientèle d’entreprises. L’achat à une grande importance au sein de l’entreprise pour ela les décisions d’achat sont souvent prises collectivement. L’entreprise achète par rapport à ses propres objectifs commerciaux et stratégiques, on y retrouve de la négociation et cela impose parfois des exigences.
Les acheteurs présents dans le secteur B to B suivent des procédures qui sont organisées afin de sélectionner des fournisseurs, acheter et payer. Plan de marchéage « 4P » La mise en œuvre du plan de marchéage doit permettre d’atteindre les objectifs découlant de la stratégie marketing. Les décisions prises au sein des différentes variables ou politiques sont interdépendantes et doivent être cohérentes.