MANA

essay A

CAS ARMOR-LUX MANAGEMENT 1) Identifiez les parties prenantes internes et externes de l’entreprise. Les parties prenante et Michel Gueguen e s racheté tel que La so or 2 to iew nextÇEge s, Jean-Guy Le Floch i les entreprises ear). Les parties prenantes externes sont les clients, les banques, l’Etat, les collectivités territoriales, les 550 collaborateurs de l’entreprise Armor-Lux, les associés comme Max Haavlar France pour le coton équitable, La Poste, la SNCF et ADP, La police nationale et Ecocert. ) Montrez que les intérêts de ces différentes parties prenantes peuvent être contradictoires.

En effet, les intérêts des parties prenantes sont contradictoires comme les nouveaux associés vont privilégier une stratégie à court terme afin d’avoir le plus d’intérêts à court terme. Au contraire des anciens associés, qui vont préférer la pérennité de l’entreprise et des stratégies à long terme. 3) Comment les dirigeants de l’entreprise peuvent-ils concilier ces implantation d’un laboratoire intégré pour tester les qualités hysico-chimiques des fils et des tissus, modernisation de l’outil de production avec racquisition d’une nouvelle barge de teinture et de deux métiers à tricoter ou encore logistique. ) Quelles sont, d’après vous, les spécificités de la gouvernance d’une entreprise moyenne comme Armor-Lux ? Il faut savoir qu’Armor-Lux est une entreprise familiale et doit accueillir de nouveaux investisseurs pour pérenniser l’entreprise dans le temps. L’entreprise Armor-Lux est une grande entreprise avec des parties prenantes internes comme externes, c’est pourquoi, Armor-Lux doit satisfaire toutes ses parties prenantes dont les salariés, les fournisseurs, savoir fidéliser les clients etc.

Armor-l_ux doit trouver de nouveaux investisseurs afin de pérenniser l’entreprise dans le temps. Cette entreprise doit sans cesse intégrer des investisseurs afin de ne pas faire de perte et pérenniser. La direction doit savoir écouter les différentes points de vie de chaque partie prenante et faire en sorte de trouver un terrain d’entente comme par exemple les salariés dont leurs equalification afin d’éviter tous licenciements.

Armor-Lux ne doit pas détériorer l’image de son entreprise et doit développer des capacités productives tels que la signature avec Ecocert pour le coton biologique en 2009. Armor-Lux doit savoir racheter et intégrer dans ses structures des structures de concurrents tels que la société Bermudes en 2002. ‘Armor Lux doit s’efforcer de moderniser l’entreprise en tenant compte des intérêts des différentes parties prenantes et en sauvegardant l’image de tradltion et de qualité de la marque.