dm mana

essay B

Management des entreprises Durant Sullivan MUC Ilm Cas de l’entreprise Frestpet Analyse du contexte : 1. JM Barbier a les qualité pour crée l’entreprise Frestyvet , il a une importante expérience professionnel dans le domaine du prêt a porter , il a commencer comme vendeur pour fini PDG de la société ( 95 boutique 650 sala iés ) Il a fait progresser le chiffres d’affaire de sa région de 5% p g ( moyenne prêt a po commutation 2 « Le marketing reste n’est que dépe ns de la nt des résultats, le Comme Drucker , JM Barbier est en permanente évolution , le client , encore le client .

Il réinvesti très rapidement ses apitaux ( ouverture de 5 magasin apres 1 ans d’existance ) il utilise beaucoup les techniques de marketing comme la mise en œuvre de programme de fidélité , de grosse operation de relaltion publique. Sa politique d’innovation et de marketing sont commune avec celle de Drucker 3. La franchise a éte une solution judicieuse car elle a permit a la sociéte Fresty,’et de se développer rapidement , il peut negocier plus facilement avec les fournisseur car il est devenue une puissance ecomique importante .

La franchise a facilt Sv. ‘ipe to facilter les conditions logistiques de l’entreprise , elle as permit ussi a JM Barbier de maîtriser sont réseaux sans a avoir gérer chaque boutique Problème de management La société Frestyvet récent depuis 2010 quelque signe de ralentissement,les opérations marketing sont très coûteuse et leur effets sont difficile a évaluer .

Il faut de JM Barbier devrait développer ses systèmes de contrôle adapter a la maitrise des nsques Solution argumentees : Un directeur générale pourrait apporter a la sociéte Frestwet un œil et un point nouveau , le candidat posséde une grande expérience dans le développement des entreprise Il aporter on savoir-faire sur l’introduction d’une sociéte en bourse . Le candidat serait en mesure de lancer une nouvelle branche dactivité a la maison Frestwet .

L’entrée en bourse et de nouveaux actionnaire permet a la sociéte d’avoir une puissance économique beaucoup plus importante , toute entreprise doit continuer a se développer si elle ne veut pas économiquement mourir De plus si il suit la logique Drucker , l’innovation et l’imprévu sont les clefs de la reussite L’entrée dans le capital social de nouveau actionnaire obligera Frestyvet a changer d’organisation et de meilleur résultat pourrais en découdre. 2