Madarne bovary
Le suicide = bas, rien de splendide rêve d’Emme Emme voulait avoir une mort splendide, et que os si e toi vie nées a e Madame bavard premier boy moues I H0fi6pq 06, 2009 4 pages spire toi vie nées page son suicide soit un acte d’héroïsme. Au début de notre passage, cela semble se dérouler comme elle voulait, mais rapidement, elle perd le contrôle et elle fini dans la plus horrible agonie. Le prêtre lui pardonne ses péchés pendant l’extrême onction, ce qui permet a Emme de se réconcilier avec son éducation religieuse. Elle se sent mieux et demande un rouir, mais rapidement le mal la reprend.
La mort = La vérité – le miroir Emme va mourir. Après avoir reçu l’extrême onction, elle demande un miroir. Ce miroir qu’elle utilisait pour se maquiller, était l’instrument de sa fausseté. Maintenant, il devient l’instrument de la vérité. Emme se regarde dedans, et regarde sa propre vie : elle a l’impression de se réveiller d’un rêve, et ce rêve est sa propre vie. Le miroir lui montre la vérité – une vérité qu’elle ne supporte pas – et des larmes lui coulent de ses yeux… La mort d’Emme est extrêmement taillée par flambeur et n’ rien d’un gentil rêve : c’est une manière de plus de terminer le rêve d’Emme.
Analyse: ces un moment critique : soit elle guérit, soit elle meurt. Cette partie va du calme (« sérénité ») à l’épouvante, jusqu’ la folie. Cette Emme partie est introduite par « tout coup » Description particulièrement réaliste d’un ensemble de symptômes: « haleter », la « langue symptômes: « haleter », la « langue tout entière » qui « sort de la bouche », des yeux qui « roulent », I’ « accélération de es côtes, secouées par un souffle furieux », « la prunelle fixe, béante »; le texte s’achève sur une « convulsion ».
La violence de la description de flambeur naît d’une vision réaliste, corporelle des symptômes de la mort approchant. La chanson de l’aveugle Alors qu’elle allait mourir, Emme entend le vieil aveugle. Cet aveugle qui était là a chaque fois qu’elle revenait de Rouen, où elle avait commis ses infidélités et qui lui avait toujours fait peur. L’aveugle chante une chanson : Souvent la chaleur d’un beau jour _ Fait rêver fillette a l’amour On peut supposer que la fillette est Emme, avec tous ses rêve de princes charmants.