Madame Bovary Travail E Crit

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Madame Bovary et la moralité publique: L’argument contre les événements répréhensible c’est le roman lui-même Le réquisitoire de Madame Bovary trouve les actions de la madame et ses adultères immoraux. Mais Flaubert n’écrit pas un roman immoral car il se moque les actions et les pensées de la vie de Madame Bovary et celle des adultères. L’histoire montre en fait les fautes et la faiblesse en vivant un vie qui chasse les sentiments de romanticisme en haut. Pour chaque action qui est immorale, on voit aussi une critique de l’action dans l’effet ou les irconstances de la décision.

Flaubert expose Vironie des affaires d’Emma dans un façon qui ridicule ses valeurs et aussi celles des bourgeoises. En fait, I rapport à la morale p Iq or 3 de vie et une d’excell ce conversation entre R événements qui préc ur positive par que cette mode ples incluent une rmesse et les ‘Emma. On trouve un exemple de ridicule d’Emma et son affaire avec Rodolphe dans leur conversation pendant que les Comices parlent à la population de Yonville. Ils louent les valeurs de la compagne quand Rodolphe chuchote des mats tendres. Un officiel dit aux laboureurs et fermiers « Continuez !

Persévérez ! N’écoutez ni les suggestions de la routine, ni les conseils trop hâtifs d’un empirisme téméraire. » (p. 214) Rodolphe murmure « Est-ce que cette conjuration du monde ne vous Swipe to View next page révolte pas ?… les instincts les plus nobles. » (p. 21 3) En surface Flaubert promue des valeurs contre le moral publique en montrant un personnage épousant des tenants contre un vie honorable. Le narrateur explique quand M. Derozerays parle que ? Rodolphe, avec Madame Bovary, causait rêves, pressentiments, magnétisme. ? (p. 215) La conversation entre les deux amants atteint un sommet quand « il saisit sa main. » (p. 215) Les deux conversations qui passent en cours ici n’accomplissent pas l’effet de glorifier quelques premières actions physique dans l’infidélité de Madame Bovary. La célébration continuelle de valeurs traditionnelles fait de l’ombre à la représentation de l’inconvenance de l’affaire. Flaubert crée de discorde qui mont l’ironie, la stupidité, et culpabilité morale de leurs actions.

Les événements qui encerclent la mort de la madame décrivent aussi les méfaits de la madame. L’incapacité de se prostituer ? Binet et Rodolphe après qu’elle rejette Guillaumin et un exemple. Elle se trouve dégoutant les avances de Guillaumin quand elle visite pour trouver un emprunt « Elle sentait contre sa joue le souffle d’une respiration haletante. Cet homme la gênait horriblement. » (p. 377) et elle exprime ses sentiments en sortant « Je suis à plaindre, mais pas à vendre. » (p. 78) Son dégoût de se rostituer fait disparu quand elle rend visite à Binet, mais il n’était pas si réceptif à l’idée « Comme à la vue d’un serpent, se recula bien loin… » (p. 380) Flaubert fait ironique Pincapacité pour Emma de se vendre. À ce point, la dég de se vendre. À ce point, la dégradation de ses morales ne plus le sauver en ajoutant d’humeur noir à la situation. La description de la madame en essayant d’utiliser la prostitution ne promeuve pas l’acte, cela se moque de ces mesures. La chanson de l’aveugle quand elle meurt sert de souligner ‘immoralité de ses décisions.

Quand elle est en train de mourir, elle entend l’aveugle qui chante dehors « On entendit sur le trottoir un bruit de gros sabots… L’aveugIe ! » (p. 400-401). Flaubert décrit sa réaction de la pensée du misérable « Emma se mit à rire, d’un rire atroce, frénétique, désespéré » (p. 401) Pendant le roman, l’aveugle représente la dépravation morale d’Emma, une personne qui reflète sa condition interne. Le chant et comment il tourment Emma donne un sens que l’idée de se tuer était répréhensible d’un perspective morale.

Pragmatiquement, c’est une bonne façon à éviter ses dettes et aussi le criticisme public de ses actions. Mais en fait Flaubert ajoute l’aveugle comme un dernier rappel de sa moralité pauvre. Flaubert fait de l’ombre sur des actions immorales avec des éléments de l’histoire qui ridicule ce qu’on peut voir corrupteur. On voit des exemples dans le discours de Comices, l’incapacité d’Emma d’engager en la prostitution, et la chanson finale de l’aveugle. C’est en fait le roman qui sert de se disputer les valeurs de personnages qu’il représente.