les fleurs des pyrénées

essay A+

Les Fleurs Des Pyrénées L’ancolie Voici une ancolie . Elle est violette. Elle est protégée et rare. Elle a 4 pétales en croix. Elle a plusieurs tiges qui se finissent par une fleur. Elle possède deux sortes de feuilles. On la trouve en bord de forêt mais plus souvent en montagne dans les pentes. Nous l’avons vue au Bouala. C ‘est Philippe qui nous lia montrée. Elle a de grosses clochettes. Elle vit où il y a beaucoup de plantes. Ancolie rouge Ancolie jaune La gl La globulaire a sa fle ou 6 feuilles. es feu globulaire est une fle Ancolie violette or 2 o View globulaire a 4 L en rosette .

La e racines. On trouve la globulaire en montagne. Elle est bleu mauve . La grassette La grassette est une fleur carnivore. Elle ressemble à une violette. Elle attrape les moucherons avec ses feuilles. Les feuilles de la grassette sont gluantes et collantes. Quand les insectes sont collés à ses feuilles , elle absorbe leurs vitamines avec de l’ acide qu’elle a sur les feuilles. La grassette pousse près des endroits humides. Elle a ses feuilles en rosette Swipe to vlew next page L’ Orchidée L’orchidée est une fleur connue. L’orchidée a plusieurs couleurs . aune, violet, rose, bleu et mauve. L’orchidée a de toutes petites fleurs. L’orchidée se déguise en abeille et les mêles qul la prennent pour une vraie abeille viennent la polliniser.. Celle de la vallée d’Ossau est très belle avec ses fleurs pourpres. La Gentiane Les gentianes appartiennent avant tout au monde sauvage, mais certaines espèces sont cultivées pour leurs fleurs en forme de trompette qui sont le plus souvent d’une couleur bleue inimitable. D’autres espèces de plus grande taille ont des fleurs e couleur jaune.

Beaucoup de gentianes sont protégées dans de nombreuses régions de France : leur cueillette et leur arrachage sont interdits. La Ramonde La ramonde a de larges feuilles épaisses, ridées de profondes nervures, plaquées à la roche et couvertes de longs poils rose La de larges feuilles épaisses, ridées par de profondes nervures, plaquées à la roche et couvertes de longs poils roux. Avec ses faux airs de primevère, elle offre de grandes fleurs violettes, au coeur orangé souligné d’un cerne blanc.