Le recrutement
Objet d’étude no Partie du programme Le contexte économi Le cadre juridique de Les relations sociales La création de richesse L’organisation des échanges La régulation économique Thème annelle ses magasins, aujourd’hui et demain, les CV des candidats, même non diplômés.
Sur le même sujet Quatre magasins d’Ile-de-France, dont celui de Nanteuil-lès- Meaux, mènent une opération renforcée. Un manager du rayon boucherie expliquera aux clients ce métier qui peine à trouver des volontaires et des entretiens de motivation se dérouleront en direct sur le stand monté pour l’occasion. Les candidats pourront être formés en contrat d’apprentissage ou embauchés directement en CDI selon leur niveau de qualification.
Les echniques et expertises peuvent être extrêmement variées (fabrication, hygiène, chaîne du froid, vente… ). « Les qualités demandées à un boucher dans la grande distribution sont les mêmes que dans le petit commerce, la différence se trouve dans les horaires de travail plus flexibles et la possibilité d’évoluer vers d’autres responsabilités en devenant manager de rayon ou en décidant de passer un diplôme avec l’enseigne », explique-t-on Carrefour Market.