Le recrutement interne et externe en entreprise

essay B

Intitulé et missions principales I Compétences I Savoirs I Acquis dans le cadre de la formation générale et professionnelle I Savoir-faire I Aptitudes qui seront développés dans l’exercice quotidien des fonctions I I Savoir être I Regroupe les aptitudes comportements nécessaires à la fonction I Niveaux d’aptitudes I Permet de quantifier les compétences attendues I Légende attribuer une signification aux compétences et de ne pas surcharger la I I fiche La description de fonction et le profil de poste permettent de recenser et de préciser les informations qu’il est caissier de recueillir avant d’entamer une procédure de recrutement. S’effectue par promotion et/ou mutation, qu’il s’agisse d’une proposition de la hiérarchie ou d’une demande directe du salarié. La prospection interne suppose.

Une information sur les postes à pourvoir (affichage, note de service, journal d’entreprises, messagerie électronique Gazette des communes (personnel sportif Nantes) 2. L’exploitation directe des fichiers du personnel existants, 3. L’existence de plans de carrière. I Recrutement interne I Avantages I Inconvénients I Coûts de recrutement faibles I Choix limité I L’entreprise connaît le salarié n’ a pas toujours un salarié qui correspond au poste pouvoir I Le salarié connaît l’entreprise donc pas besoin de période d’adaptation I Le recrutement externe Le recrutement externe permet à ‘organisation de trouver de nouveaux collaborateurs. Les moyens de recrutement sont variés.

Les petites annonces publiées dans la presse, quotidienne ou hebdomadaire, O AI op de pp ch. ré ce la objectif de déterminer les raisons pour lesquelles AIE candidat souhaite intégrer l’organisation et de dette s’il correspond au poste à pourvoir. De ce fait, les questions posées doivent avoir un lier et nécessaire avec l’emploi proposé et ne doivent p, d’ordre privé (m?ours, convictions religieuses ou op La CHENIL sanctionne les organisations qui ne respect cette loi du 31 décembre 1992. Toutes les organisations ne procèdent pas elles-me l’entretien de motivation mais confient cette tâche cabinets de recrutement ou chasseurs de têtes. 14. Les tests Les tests de recrutement sont des outils qui permet d’approfondir l’analyse du candidat, de faire apparat points faibles qui seraient passés inaperçus ors de ‘entretien, de classer les aptitudes.

Il existe différents types de tests : ? Tests d’intelligence : visent à évaluer un niveau intellectuel. ? Tests de personnalité : visent à cerner le caractère candidat. ? Tests de « capitaliste » (mise en situation). 15. L’analyse graphologique Elle pourrait permettre de déterminer les traits don d’une personnalité mais elle est souvent contestée I à disparaître. Objectif de déterminer les raisons pour lesquelles le candidat souhaite intégrer l’organisation et de déterminer De ce fait, les questions posées doivent avoir un lien direct t nécessaire avec l’emploi proposé et ne doivent pas être d’ordre privé (m?ours, convictions religieuses ou politiques).