Le Pianiste
Lorsque les nazis s’emparent de la ville, ils commencent par supprimer au fur et à mesure tous les droits des juifs, puis finissent par les regrouper dans un ghetto. Wladyslaw rencontre une chanteuse qui l’aidera tout le long. Il travaille comme ouvrier, tandis que sa famille est déportée. Wladek est hébergé par des résistants qui lui apportent régulièremen Le Pianiste Premium gy AnasetLoIo I anpe,nq I I, 2015 2 pages Le pianiste dentification du film Le film le Pianiste du titre original The Pianist, est un drame réalisé par Roman POLANSKI, sorti le 24 mal 2002.
Ce film est tiré ‘une histoire vraie ; il est adapté du roman autobiographique de Wladyslaw Szpilman (joué par Adiren Brady), avec le scénario de Ronald Harwood. Il dure 144minutes, soit 2h24. Swipe Lo nexL page Le film raconte l’hist SZPILMAN L’histoire Guerre Mondiale. or 2 Sni* to View ais Wladyslaw ndant laseconde régulièrement, en secret, de quoi survivre. Il finit par tomber gravement malade alors même que les Soviétiques s’apprêtent à attaquer Varsovie. Il trouve quelque temps refuge dans un hôpital déserté, puis dans une maison en ruines peu avant la libération de la ville.
Mourant de faim et de soif, il se cache des Allemands dans un petit grenier, mais finit par être découvert par un officier allemand et il croit sa fin toute proche mais sa passion pour la musique va le sauver lorsque l’officier découvre que Szpilman est pianiste. II lui offre à boire et à manger. Avant que les Soviétiques ne prennent la ville, l’officier lui laisse son manteau d’hiver. Wladyslaw exulte lorsqu’il voit les uniformes soviétiques s’approcher de lui. Mais, le prenant pour un Allemand, ils commencent par lui tirer dessus avant de se rendre compte qu’il est effectivement polonais.