Le Mythe De Pers E

essay B

INTRODUCTION L’histoire de Persée est un récit d’amour et du courage dans la querelle de la haine et la crainte qui reflet la manière dans laquelle le divin est présent dans toute sa progéniture. NAISSANCE Persée était fils de Zeus et de la mortelle Danaé. Il était l’un des demi-dieux hé[email protected] de la mythologie grecque près de Heracles et Teseo, en réalisant de nombreuses tâches surnaturelles. Acrisios, roi d’Argus et père de Danaé, l’avait enfermée dans une tour de bronze pour éviter qu’elle conçût un fils, puisqu’un racle l’avait assuré que son petit – fils le tuerait.

Zeus, qui désirait Danaé, a repoussé laisser ce tel châtiment. Il a visité Danaé en Swipe Lo nexL page forme de la pluie d’or ors Danaé et la pluie d’or ar Sni* to View 1 639) Cleveland Mus EXPÉDITION POUR T (1563 Acrisios a enfermé la m re et le Ils dans une boîte et les a lancés à la mer, mais grâce à la protection de Zeus, ils sont arrivés vivantes à l’ile de Sérifos, où Danaé et son fils ont été accueillis par Dictys, le frère du roi Polydecte, de Sérifos. Persée est grandit rès de sa mère et le roi, mais Polydectes est tombé amoureux de Danaé et il a décidé se défaire du garçon.

Pour ce moti motif là, il lui a commandé à Persée qu’il lui apportât la tête de Méduse, quelque chose d’impossible donnée l’apparence du monstre, qui changeait en pierre celui qui osait la regarder. Heureusement, Persée a compté avec l’aide d’Athénée, qu’elle était mécontente avec Méduse à cause des relations qu’elle avait avec Poséidon dans un sanctuaire dédié à Athénée. La déesse a donné à Persée un bouclier de bronze tellement bruni ui reflétait tout celui qu’il voyait et lui a dit ce qu’il avait à faire.

Persée est parti en recherche des filles de Forcis : les Grées, les sœurs des Gorgones. Les Grées étaient trois vieilles sœurs qui était sorcières et qui partageaient un seul œil. Persée leur a volé l’œil et les a obligé à montrer le chemin d’arriver à les hespéridés, puisque Athénée lui avait dit qu’elles lui donneraient des armes pour vaincre Méduse, une des Gorgones. Elles ont accepté au lieu de l’œil, que Persée a finalement lancé à l’eau pour qu’elles ne ussent personne prévenir de ses intentions.

Ainsi, Persée a trouvé les nymphes, dont il obtiendrait un sac magique pour contenir la tête sans danger. Hermès lui a donné ses sandales ailées, Zeus lui a donné sa faucille et le casque de Hadès, qui rendait invisible à celui qui lui portait. Quand il trouvait les Gorgones, Athénée a guidé la main invisible à celui qui lui portait. Quand il trouvait les Gorgones, Athénée a guidé la main de Persée qui a utilisé comme miroir le bouclier du bronze que la déesse lui avait prêté pour voir à Méduse sans la regarder irectement.

Ainsi, Persée est arrivé à couper la tête de la Gorgone, dont le cheval ailé Pégase et le géant Chrysaor sont nés. Sténo et Euryale, les sœurs immortelles de Méduse, ont cherché Persée mais elles n’ont pas pu le trouver parce que le casque de Hadès le faisait invisible. RENCONTRE AVEC ATLAS Après, Persée est allé au pays où régnait Atlas et il lui a demandé de l’hospitalité. Cependant, Atlas a rappelé qu’un oracle lui avait dit qu’un fils de Zeus arriverait pour lui voler les fruits du jardin des Hespérides, et a essayé d’expulser Persée.

Celui-ci a utilisé la tête de Méduse, et Atlas s’est transformé en pierre. DÉLIVRANCE D’ANDROMÈDE En Éthiopie, Persée a trouvé Andromède enchaînée à une roche. Ses parents, le roi Céphée et la reine Cassiopée, avaient ordonné de la laisser là pour qu’elle fût dévorée par un monstre marin. Ce monstre avait été envoyé par les dieux comme punition ? Cassiopée, qui se fut vantée d’être plus beau que les néréides. L’oracle d’Amon avait dit qu’ils se trouveraient seulement libres du monstre si Andromède lui était offerte comme aliment. Persée