Pessimisme francais

essay A

Den franske pessimismen Après que j’ai parlé avec ma famille d’accueil en France et les adolescents françaises, j’ai me trouvé que il existe un pessimisme entre les françaises. C’est une chose sur qu’on ne parle pas beaucoup, mais ca me fascine. Il semble que « l’humeur nationale » n’est pas bon en France aujourd’hui et que les Français sont très pessimistes. Beaucoup plus que les autres Européens (Eurobaromètre 2006 / CAS, Le Monde 28 octobre 2007).

Quand ils ont été demandé la question « Avez-vous peur de devenir pauvre? plus de soixante-quinze percent ont répondu « oui et à la questi percent ont répondu le nombre est d’envir question, et cinq per en particulaire qui so ors Sni* to nextggge e sans-abri, trente pays européens, ur le premier ‘est les jeunes lement vingt-cinq percent considèrent leur avenir prometteur. Le chose que je trouve le plus intéressant est qu’ils n’ont pas aucune raison objective pour leur pessimisme.

Oui, il y a des problèmes avec le chômage etc. , mais en général, le système social français se compare très favorablement aux autres pays. En fait, l’inégalité économique entre les gens est plus petit qu’ailleurs, et si la dispersion des revenus pousse, il le fait moins qu’ailleurs. L page Les conditions de santé et l’espérance de vie sont excellents etc. Alors, pourquoi est-ce que les françaises ont ces esprits faibles ?

Quoi ne va pas en France? Après que j’ai parlé avec mes parents d’accueil il semble que la vie politique par exemple souligne tout ce qui est négatif. C’est pareil avec les médias qui aiment les mauvaises nouvelles onc ils se concentre chaque jour sur ce qui est mal dans le monde parce que « les nouvelles positives ne font pas bons titres On est en autres mots constamment exposé à tout ce qui est négatif et tout ce qui peut aller mal.

Je croix que ca veut être difficile de trouver une raison concrète pour cette pessimisme qu’on voit en France, mais comme ma famille m’a dit, ca doit être un résultat de beaucoup de choses. On voit par exemple que c’est comme une épidémie dans beaucoup de pays européens : Finlande ont les meilleurs onditions de vie, mais est l’un des pays avec les plus suicides. Pourquoi ?

Comme j’ai déjà dit on ne peut pas trouver une répondre définitif, mais avec une niveau de vie élevé, un standard était établi. L’éducation supérieur et un bon emploi ne sont pas des réclamations, mais c’est souvent attend. Cajoute naturellement beaucoup de « pression » sur beaucoup de gens, quelque chose que peut causer maladies, le stress et le malheur. À Norvège on parle souvent de « syndrome bonne fille » (je ne sais pas comment le traduire, flink pike-