L’attente de la mort

essay A+

Certains soldats refusaient de partir à l’salut. Ces soldats se faisaient fusillés. Je vais vous conter l’histoire de lois, un soldat qui a refusé l’ordre de partir à l’salut. Il était jeune, ans et ne voulait pas mourir, pas si jeune. lois avait été condamné. Il était condamné à mort.

Fusillé. La peine capitale. AI devait mourir dans 15 jours. AI ne lui restait que 15 jours à vivre. Il le savait et cela le tuait un peu plus chaque jour. Au début, il devait être jugé, même s’il savait ce qui allait se passer, il n’ était pas inquiet. Cependant, les jours passaient les uns après les autres, depuis sa condamnation à mort. Pour trahison. Vous imaginez? AI état accusé d’avoir trahi son pays. Lui qui était volontaire. Qui était même allé à 17 ans aux bureaux d’inscription. Il voulait défendre sa patrie et sa famille.

Et comment le remercier-t-on? En le fusillant. Oui il n’avait pas obéi… Mais se lancer dan swaps toi vie nixe page L’attente de la mort premier boy rivée achoppa 11, 2009 4 pages dans ces saluts stupides, il n’aimait pas. AI préférait rester dans les tranchées, tirant sur les bêches. Et maintenant qui était son ennemi? Son propre peuple. Celui qu’il s’était obstiné à défendre. Les jours passaient doucement, au début, puis de jours en jours le temps s’accélérait. Maintenant, lois appréhendait ce moment.

Il avait peur de mourir, autant ici que sur le front. Il ne lui restait que 12 jours. Il y avait tant de questions qui se bousculaient dans sa tête, pourquoi avait- il désobéi? Pour faire son intéressant devant ses copains? Pourquoi le fusillait-on pour ça? Pourquoi lui? Pourquoi, pourquoi et pourquoi. 10 jours, puis 8, puis 5. Plus les jours passaient plus e temps passait vite, bien qu’il n’ait rien à faire dans sa cellule. La cellule qui est d’ailleurs pire que les tranchées. Plus les jours passent et plus les gens sont gentils avec lui. ‘ours puis 2.

Deux jours avant son exécution, un prêtre est passé le voir, ils ont parlé, bien que lois n’ait pas la foi. Ils ont beaucoup parlé, ce qui a d’ailleurs fait passer le temps encore plus vite. Jour. C’est le dernier jour avant son exécution. lois fait des cauchemars toutes les nuits depuis un mois mais celui de céderaient intentait plus intensif. cauchemars toutes les nuits depuis un mois mais celui de céderaient intentait plus intensif. Ce rêve a réveillé lois très tôt et il n’ pas pu se rendormir. Ajouterai, on lui a apporté un bureau, une lettre et un crayon.

AI doit écrire sa dernière lettre. Jour J. Ce matin, réveille ah. AI doit être exécute à ah, devant son bataillon, pour l’exemple. Le prêtre revient le voir. Cette fois, ils ne discutent que très peu. lois ne peut plus supporter ce tourment, il en devient fou. 12 puis ah, les heures défilent, il essaye de repenser à sa famille, il ne comprend pas, il n’arrive pas à s’en souvenir… Des larmes coulent sur ses joues. Il est seul, seul devant la mort, ils étaient cinq ou six lors de la désobéissance mais là il était seul.