Excel

essay A+

Des onglets supplémentaires, contenant des « outils de graphique », apparaissent : Création, Disposition et Mise en forme. Par ailleurs, un clin droit sur un élément du graphique permet d’afficher son menu contextuel. Un premier boy membrane amputa 23, 2011 | 6 pages : Sélectionnez a plage de cellules contenant les données graphique sélectionné est entouré d’un cadre bleu. Emplacement du graphique Par défaut, le graphique est placé sur la feuille où sont les données.

Il peut être déplacé sur une autre feuille. Affichez la fenêtre « Déplacer le reste lié aux données sources. AI est mis à jour lors de la modification de ces données. Ex Changement de type de graphique Pour changer de type de graphique : activez le bouton « Modifier le type de graphique » du groupe Type de l’onglet Création, ou bien clin droit sur le graphique > Modifier le type de graphique. Ajout d’un axe secondaire Si les valeurs d’une série de données sont d’un ordre de rondeur très différent de celui des autres données (par exemple des valeurs exprimées en dizaines, quand les autres sont exprimées en milliers), il est nécessaire que cette série ait son propre axe vertical. Un second axe est qualifié d’axe « secondaire ». Pour créer un axe secondaire : clin droit sur cette série (éventuellement, pour qu’elle soit visible, créez un graphique de type courbe) > Mettre en forme une série de données.

Dans la fenêtre, sélectionnez « Options des séries », puis cochez la case « Axe secondaire L’axe secondaire apparaît sur le côté droit. Données sources 9 Dimensions de la plage des données sources Sélectionnez le graphique. Pour augmenter ou réduire le nombre de données représentées par le graphique, il suffit, si les nouvelles données sont adjacentes aux données représentées, de cliques-glisser sur un angle du cadre bleu qui entoure la plage des données sources. Interversion lignes et colonnes Sélectionnez le graphique.

Pour intervertir lignes et colonnes de a p âge des données sources : sous l’onglet Création, dans le groupe Données, activez le bouton « entité des données sources : sous l’onglet Création, dans le roupie Données, activez le bouton « Intervertir les lignes/ colonnes ». Le graphique sera en conséquence également inversé. 9 9 Ajout d’une série de données non adjacente Quel que soit son emplacement, sur la feuille contenant les données déjà représentées, ou sur une autre feuille du classeur, une série de données peut être ajoutée aux données sources.

AI existe deux méthodes pour ajouter une série : « Copier/ Coller » Copiez les cellules de la série, puis collez-les sur le graphique. Ex x Avec la fenêtre « Modifier la série » Affichez d’abord la entre « Sélectionner les sources de données » en activant le bouton « Sélectionner des données » du groupe Données, ou bien en faisant : clin droit sur le graphique > Sélectionner des données. Les données représentées apparaissent entourées.

cliques sur le bouton « Ajouter » ; La fenêtre « Modifier la série » s’affiche. Saisissez le nom de la série à douter : après avoir clique dans cette zone, vous pouvez sélectionner son intitulé. Saisissez les valeurs de la série : après avoir clique dans cette seconde zone, vous pouvez sélectionner les valeurs des nouvelles données. 2. PRÉSENTATION Disposition des éléments du graphique Disposition prévienne sur la flèche « Autres » permet d’accéder à la galerie de toutes les dispositions proposées.

Disposition individuelle des éléments L’onglet Disposition contient les groupes « étiquettes, Axes et Arrière-plan ». Ses commandes permettent de modifier les éléments choisis (par exemple, masquage ou affichage, emplacement). La modification de la « Rotation ID » d’un graphique en ID permet souvent de le rendre plus lisible : dans le groupe « Arrière-plan », activez le bouton « Rotation ID », et renseignez la fenêtre « Format de la zone de réplique Toute modification donne lieu à un aperçu instantané du changement sur le graphique.

Graphique en secteurs : excoriation x Pour excentrer tous les secteurs Faire un clin droit sur le graphique > Mettre en forme une série de données. Dans la fenêtre, sélectionnez la catégorie « Options des séries Renseignez le cadre « Explosion ». Les modifications donnent lieu à un aperçu instantané sur le graphique. Ex Pour excentrer un seul secteur Sélectionnez le secteur déplacer, puis cliques-glissez dessus. Éléments : axe, quadrillage, titre, légende, série, zone de réplique, zone de trucage (incluse dans la précédente), etc.. Ces éléments sont modifiables séparément. Quand on pointe sur l’un d’eux, une enfin-bulle indique son nom. Un clin droit sur un élément fait apparaître un menu contextuel. Il est en particulier possible d’afficher la fenêtre concernant sa mise en forme, ou format. Distinction d’une donnée Pour mettre en évidence une donnée d’un graphique, on lui applique une mise en forme qui la distingue des autres données.