La nouvelle
Mon premier repas de Noël C’était en décembre 1990 la veille de Noël. J’avais 6 ans et j’étais toujours à la recherche de parents qui voudrait m’adopter dans mon centre d’adoption. Ce jour là le centre était plein de parents mais personne ne me regardais ou même ne me lançais un petit sourire. J’étais seule et triste. J’ai donc décidé de m’enfuir. Ne possédant rien du tout je prit seulement avec moi mes deux trésors : Pépito mon Jack Russell (je l’avais trouver dans les poubelles du centre lorsqu’il était tout bébé) depuis nous sommes inséparable et mon Bau mon petit chaton tigré de 4 ois. Vers 20. 00 c’é d’attendre 21. 0 pou petite montre (que j’ 21 . OO pile je pris don ne faire aucun bruits ren ora to neKtÇEge décidais donc Ichu centre. Ma s la rue) m’indiquais ète possible et de ne. Je franchi donc la porte d’entrée sans faire aucun bruits. Ne sachant pas où aller je décidais de me rendre à l’église du village, je me mis dans le fond et priais pour qu’un miracle se produise. Ma prière fini je relevais donc ma tête et vu une vielle dame au cheveux d’un bond or jamais vu aupara Swipe to View next page auparavant, elle portais un long châle de fourrure, elle me egardais avec tendresse pendant de longue minute avant de venir m’aborder.
Elle me demandait ce que je faisais seule la veille de noël je lui expliquais donc que j’étais orpheline et que je m’étais enfuie de mon centre. Elle ne faisait que hoché de la tête quand elle me prit moi et mes animaux dans ses bras et nous conduisis donc jusque chez elle. C’était une grande maison de maître avec plein de porte on aurait dit un labyrinthe. Elle ouvra une première porte dans cette pièce il y avait plusieurs armoires, elle me donna une robe de nuit blanche et me onduisis ensuite dans une chambre rose pâle avec un lit et des couverture chaude.
Elle sorti de la chambre me souhaitant une bonne nult. Le lendemain matin elle m’apportals sur un plateau un petit déjeuner composé d’une tasse de lait chaud et d’un œuf à la coque. Je priais le seigneur pour lui remercier de ce bon repas et dis merci à la vielle dame. Pepito et Bou regardaient cet alléchant repas que je partageais avec eux. Sur le bout du lit il y avais une boîte avec une lette et une fleur rouge je lu la lettre et compris donc que cette vielle dame avait fait les démarches pou m’adopter.