La guerre des tranchées
En 1914 débute la Première Guerre Mondiale, en France, les soldats sont mobilisés en masse pour combattre les Allemands. Ils entament alors une guerre de mouvement jusqu’en 1915 où commence la guerre des tranchées. A partir de 191 5, un système de tranchées est mis en place des côtés allemands et français. Ainsi, environ 700km de tranchées furent creusées. Les soldats, chargés de cette mission avaient trois solutions, soit ils creusaient à la surface et pouvaient de cette manière avanc allemands, soit creus ‘était un travail lent des tunnels.
Ces tran neuf trois côté s’appelait ouvertures parados. nt exposés aux tirs re (ainsi à l’abri) mais _ p ait le faire, soit faire S. wp not page à cause de quoi soldats ne voyaient pas à plus de mètres. Les trous étaient d’environ mètres de profondeur. Le sol était recouvert de caillebotis pour ne pas marcher directement dans la boue. Le de la tranchée face à l’ennemi parapet, où étaient creusées des pour tirer. Le côté opposé était le tôle et des sacs de sable. De chaque côté ennemi, trois tranchées taient aménagées, reliées par des « boyaux » .
La première ligne est l’endroit Reconstitution de tranchées où l’on tire contre l’ennemi, lance des avec parapet à gauche de militaire l’image et parados à droite. attaques de fantassins (unités pieds), c’est aussi la plus exposée. De 70m à 100m plus loin se situe la deuxième ligne, elle sert de repli ou d’appui, et de base pour contre attaquer. C’est l qu’il y a les abris des soldats ( creusé à même la paroi les postes de guets, et où sont donnés les soins primaires. 50m à 2km plus oin se situe la troisième ligne qui sert de réserve, c’est la ligne qui est normalement la plus sûre mais qui reste exposée aux tirs de longue portée des Allemands. La Zone entre les lignes ennemies est appelée le No man’s Land, elle mesurait entre 50 et 200m de large. Des barbelés y étaient posés, c’était une zone d’attaque où de nombreux soldats y laissaient la vie. 2 Août 1914, un appel la guerre est lancé, tous les hommes entre 20 et 48 ans doivent se rendre à la guerre. Le départ est enthousiaste car la guerre était censé être courte.