La crise en Afrique
Pourquoi peut-on dire que l’Afrique subsaharienne connaît une crise alimentaire ? Oui l’Afrique subsaharienne est en crise alimentaire car une grande partie du territoire est en malnutrition chronique (moins de 2300 calories par jour et par habitant) ou en pénurie alimentaire et même en famines. 240 millions d’habitants sont sous-alimentés sur 850 millions d’habitants. Le pourcentage de personnes sous-alimentées en Afrique est largement supérieur à celui de l’Asie et Pacifique et à celui des pays en développement. 2 : Quelle est l’évoluti
Elle atteint le plus ha en1990 à 1992. En (environ 26%). En 20 Swip page pulation (environ 34 ment jusqu’en 2008 eau (environ 31%). En 2010 elle baisse sensiblement (environ 29%). 3 : Quelles sont les causes de la crise alimentaire ? Les causes de la crise alimentaire sont les nombreux conflits qui existent en Afrique, les nombreux réfugiés dus à ces conflits, les mauvaises récoltes. L’agriculture pour nourrir la population a été délaissée. Ils n’ont pas reçu d’aide pour développer cette agriculture. Ils ont reçu des aides, notamment européennes, pour développer es plantations destinées à être exportées. : Par quels moyens le Kenya et le Rwanda cherchent-ils à nourrir le mieux possible leur population ? par les importations alimentaires, ils ont augmentés de la production vivrière. agricoles au plan des méthodes et de la production se multiplient au Rwanda depuis 2007 Les nouveautés du programme sont de parvenir l’autosuffisance alimentaire, des ingénieurs sont envoyés pour former les paysans à bien préparer leurs terres, à utiliser les semences qu’on leur fournit et les engrais. un autre programme consiste à donner une vache par famille. Montrez que le Rwanda cherche à s’orienter vers une agriculture durable. Les paysans sont formés à mieux cultiver leurs terres pour devenir autonomes dans leurs productions. Paragraphe L’Afrique subsaharienne est en crise alimentaire car une grande partie du territoire est en malnutrition chronique ou en pénurie sous-alimentés sur 850 millions. Le pourcentage de personnes sous-alimentées en Afrique est largement supérieur à celui de l’Asie et Pacifique et à celui des pays en développement. Les causes de la crise alimentaire sont les nombreux conflits qui xistent en Afrique et les mauvaises récoltes.
L’agriculture pour nourrir la population a été délaissée. Ils n’ont pas reçu d’aide pour développer cette agriculture. Ils ont reçu des aides, notamment européennes, pour développer les plantations destinées à être exportées. Plusieurs programmes ont été lancés. Les nouveautés de ces programme sont de parvenir à l’autosuffisance alimentaire, des ingénieurs sont envoyés pour former les paysans à bien préparer leurs terres, à utiliser les semences qu’on leur fournit et les engrais. Un autre programme consiste à donner une vache par famille.