afrique

essay B

Clnde commence les négociations commerciales avec les pays africains dans les efforts pour rivaliser avec la Chine Le Premier ministre indien arrive en Ethiopie pour renforcer les liens économiques et politiques dans une nouvelle «ruée vers l’Afrique» Premier ministre de l’Inde et des dizaines de chefs d’entreprise ont commencé les négociations commerciales en Ethiopie lundi, alors que le géant asiatique se efforce de rattraper la Chine dans ce qui a été surnommé  » la nouvelle ruée vers l’Afrique Manmohan Singh a reçu un accueil tapis rouge comme il a onduit une délégation au sommet Inde-Afrique à Addis-Abeba, visant à la trompette liens historiques et culturels avec le S to « ext continent dans un eff «Le partenariat Inde- renforcement des ca le commerce et le dé déclaré Singh au déb ité_ p g re de Pékin. piliers de compétences, ructures», a en Éthiopie et en Tanzanie . «CAfrique est en train de devenir un nouveau pôle de la croissance mondiale, tandis que l’Inde est sur la voie d’un développement économique durable et rapide.  » La réunion du commerce doit être suivi par 15 dirigeants africains. Sur ses franges était un spectacle Inde nde comprenant des séminaires d’affaires, projets culturels et une exposition commerciale.

Le commerce bilatéral Inde-Afrique a augmenté d’environ 620rn € en 2001 à 28,5 milliards de livres sterling en 2010. commerce et d’industrie le ministre de l’Inde, M. Anand Sharma, espère qu’il atteindra 43 milliards de livres d’ici 2012. Quelque 250 sociétés indiennes ont investi, principalement dans les télécommunications et les produits chimiques et les sociétés minieres. Mais l’Inde reste une dizaine d’années derrière son rival siatique. La Chine affirme que son commerce bilatéral se élève à 75 milliards de E, en hausse de sur l’année précédente, et jusqu’à à partir de E 620m en 1992 . Il a construit des routes, des ponts, chemins de fer et des centrales en échange de l’accès aux marchés et aux ressources.

Brahma Chellaney, professeur au Centre de New Delhi for Policy Research, a déclaré à Reuters: « L’Inde est massivement du rattrapage à la Chine en Afrique et seulement au cours des dernières années est qu’il essaie d’engager le continent d’une anière grave, mais il est d’essayer de créer des liens politiques et économiques, et de se positionner comme différente de la Chine, qui a acquis l’image d’une nouvelle puissance impériale  » Advertisement La concurrence féroce entre la paire des ressources, des minéraux et de la nourriture 2 minéraux et de la nourriture pour alimenter leurs économies de turbo a été comparé par les commentateurs à la course dite pour IAfrique parmi les pays européens au 19e siècle. L’Inde est particulièrement axé sur l’énergie. Le pays importe 0% de son pétrole et se est tourné vers de nouveaux fournisseurs tels que le Nigeria, le Soudan et l’Angola afin de réduire sa dépendance à l’égard du Moyen-Orient.

Il a besoin aussi de l’uranium pour son programme nucléaire civil ambitieux. L’Inde est également à la recherche en Afrique pour étendre son influence diplomatique, en particulier sa candidature pour un siège sur un conseil élargi de sécurité de l’ONU. liens de défense avec les Etats africains riverains de l’océan Indien pourraient stimuler la lutte contre le terrorisme et la piraterie. La courtiser de l’Inde de l’Afrique comprend l’aide, de la technologie et de l’éducation, comme un nouveau centre en Ouganda pour former les entreprises sur les marchés mondiaux, un centre de traitement du diamant au Botswana, et de l’aide aux producteurs de coton dans quatre des pays les plus pauvres du continent.

Les fonctionnaires du stress New Delhi que les liens de l’Inde avec l’Afrique sont centenaires, soutenue par le commerce dans l’océan Indien et dun million-f 3 centenaires, soutenue par le commerce dans l’océan Indien et d’un million-forte diaspora indienne à travers l’Afrique. Des milliers d’Africains ont obtenu des diplômes des universités indiennes et instituts technologiques sur les bourses financées par le gouvernement indien. Shyamal Gupta de la Confédération de l’industrie indienne dit Associated Press: «L’lnde se intéresse à l’Afrique non seulement en raison de ses ressources Il participe aussi activement dans le développement économique de l’Afrique.. ‘ Mais, comme la Chine avant, l’Inde a été critiqué pour avoir fermé les yeux aux violations des droits humains et la corruption.

Sa compagnie pétrolière appartenant à l’État a investi ans pétrole soudanais, et à New Delhi évité de critiquer le gouvernement de Khartoum à la hauteur de la crise du Darfour. Alex Vines, directeur du programme Afrique au groupe de réflexion basé à Londres, Chatham House, qui a produit un rapport sur l’engagement de l’Inde en Afrique, a déclaré: « Clnde a connu examen moins occidentale sur sa politique africaine de la Chine la préoccupation de l’Inde sur l’expansion chinoise est aiguë. et toujours présent. Ses inquiétudes ne sont pas limités ? la concurrence économique, mais se étendent aux questions de sécurite ainsi ‘l. 4