harry potter
Pascale Vigneault croupe 01 Analyse de roman « Harry Potter et les Reliques de la Mort » Madame Renaud-Roy Sni* to View École père-Marquette Le 16 février 201 Harry Potter et les Reliques de la Mort (tome 7) Gallimard J. K. Rowling Joanne Rowling est née en juillet 1965 au Yate General Hospital en Angleterre et a grandi à Chepstow, Gwent. Diplômée en français et lettres classiques, elle passe 1 an à Paris. Elle déménage ensuite à Londres et travaille, comme assistante de recherches verts de sa mère. Il est le seul être humain connu pour avoir urvécu au sortilège de la Mort (Avada Kedavra), jeté par Lord Voldemort.
Sa cicatrice en forme d’éclair sur son front vient de cette tentative de meurtre. Orphelin, il va habiter au côté de sa tante Pétunia et de son oncle Vernon, qui le maltraite durant 10 bonnes années. Il est très courageux, n’abandonne jamais ce qu’il commence. La quête : Harry, Ron et Hermione sont en danger de mort, ils n’auront aucun autre choix que de partir à la recherche d’objets « les Horcruxes » dans lesquels leur ennemi juré (Lord Voldemort) a dissimulé une partie de son âme. Ils devront trouver un moyen de les détruire.
L’action se passe en 1997 et en 1998 et la majeure partie du temps c’est à Poudlard, l’école de magie, par contre, à cause de leur quête à la recherche des horcruxes, les trois amis se promènent partout en Europe durant un bon moment pour revenir finalement à Poudlard. P. 16, 126, 145, 508 et 721. Les 7 horcruxes Résumé Une stratégie est mise en place pour sortir Harry de chez les Moldus sans le mettre en danger. À peine après quelques journées dans son abri, il doit arpenter le monde pour trouver le oyen de tuer Voldemort. – À l’aventure Ils doivent trouver les Horcruxes, mais également un moyen de les détruire.
Ils finissent par en trouver un. Harry et Hermionne se rendent dans le village où vécut Dumbledore et où les parents d’Harry furent assassinés. Là, ils échappent de peu au serpent de Voldemort (Nagini). Ils découvrent ensuite ce que signifient les reliq PAG » OF d échappent de peu au serpent de Voldemort (Nagini). Ils découvrent ensuite ce que signifient les reliques de la mort : la baguette la plus puissante au monde (la baguette de sureau), ne pierre de résurrection et une cape d’invisibillté permettant d’échapper à la mort. Mais ils sont alors pris dans une embuscade.
Ils sont capturés par une bande de mangemorts chez les Malfoy. Les trois amis parviennent à s’échapper grâce ? Dobby, mais celui-ci se fait tuer par une fidèle de Celui-Dont-On- Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom par un coup de poignard. Les jeunes décident d’entrer dans la banque des sorciers (Gringotts) et d’y prendre un potentiel Hostruxes. Ils s’enfuient à dos de dragon. Ils se rendent à Pré-au-Lard, pour réintégrer discrètement e château. – La batallle finale Tout le château livre batallle contre l’armée de Voldemort. Harry détruit tous les Hostruxes à part un.
Beaucoup de ses connaissances meurent, dont un des jumeaux Weasley (la pire partie ever). En pourchassant Rogue qui se fait assassiner par Voldemort, il découvre que Rogue était amoureux de sa mère et avait toujours cherché à le protéger. II décide de se livrer à Voldemort qui n’attend pas à le tuer. Seulement Harry ressuscite grâce à la pierre. Neville ayant coupé la tête au serpent de Voldemort (le dernier horcruxe). Harry tue ce dernier, ce qui met fin définitivement au règne des ténèbres. J’ai choisi ce roman pour des raisons les plus simples.
Premièrement, car j’étais rendu à lire ce livre de la saga d’Harry Potter après avoir relu les 6 autres juste a rendu à lire ce livre de la saga d’Harry Potter après avoir relu les 6 autres juste avant. Alors pourquoi j’aurai choisi un autre livre que la suite que je lisais durant ce moment? Deuxièmement, car les personnes qui ne s’intéressent guère à Harry Potter et perçoivent, la majorité du temps, cette histoire comme étant juste « un ude qui fait de la magie », n’ont pas raison, Harry Potter c’est beaucoup plus que cela, Harry Potter c’est la vie et la vie mérite d’être lu.
Critique Le voilà, le dernier « opus » prodigue de la magnificence J. K. Rowling. La valeur de l’amitié entre les trois compagnons est présente tout au long du récit, malheureusement pas nécessairement du bon côté. Malgré cela, je trouve que ce dernier tome clôt majestueusement la fin de la saga mondialement connue. par contre, je suis attristé de la fin de celle-ci, je souhaite plus d’aventures dans le monde d’Harry Potter ans ma vie. Je recommande ce livre à toute personne pour trois fabuleuses raisons.
Premièrement, parce qu’on peut tant bien voir un petit garçon lire ce bouquin qu’une femme dans la quarantaine. Le public est très varié. Deuxièmement, ce n’est pas qu’une simple histoire banale, Joanne a inventé tout un nouveau monde (langues, objets, magie, etc. ) et c’est tellement bien pensé qui ny a pratiquement aucune incohérence. Finalement, tout simplement parce que c’est l’une des sagas les plus connues aux mondes et que le public d’admirateurs est vaste.