Francais Peut On Rire De Tout

essay A

peut-on rire de tout ? La question «peut-on rire de tout est sans cesse remise en débat. Dans l’absolu, on doit pouvoir rire de tout. Le rire est l’expression la plus simple de la liberté d’expression. D’ailleurs, les dictatures comme celle des Talibans en Afghanistan, il y a quelques années, ne s’y trompent pas et l’interdisent. En France, au 17ème siècle, le parti des Dévots n’a pas supporté les attaques t la satire de Molière contre leurs excès.

Le rire a alors été censuré : la pièce de Tartuffe a été interdite. Si Swipe to nex: page Montesquieu et Volt pu critiquer le pouvoi a r ors des Lumières, n’ont ue par le biais de l’ironie et en publiant urz G le anteau, c’était pour to vie » nextçgge obtenir cette liberté Rire de ce qui fait peur ou de ce qui est tabou est communément admis : la mort, la maladie, le sexe, les religions etc..

Il faut aussi distinguer le sens de pouvoir entre « avoir la possibilité, la liberté, la permission de rire » et « avoir la capacité (physique, intellectuelle) » sur la liberté de rire de tout dans la société. Si l’on est soi-même touché par un problème grave (maladie, souffrance, décès… ), on aura probablement plus de difficulté à accepter l’humour à ce sujet. Il reste néanmoins à ceux qui souffrent la possibilité d’une