Exemple de lettre pour koh lanta
Llimportance d’exercer un métier enrichissant, varié, riche en relations, d’être en contact et d’avoir des responsabilités est pour moi fondam OF4 wipe View next page ien « ext Je suis, depuis toujou se . Très jeune, je me sui d’autres modes de vi ui m’entoure. ‘autres cultures, misère de certaines populations m’a conforté dans le choix de faire de mon métier une aide à la personne. Certains reportages télévisés m’ont fait prendre conscience que j’avais certainement un rôle à jouer sur cette terre hostile.
Ce désir de découvrir et d’aider ces personnes dans le besoin, de me rendre utile et d’apporter un soutien celles-ci, mais aussi à toutes les autres en difficulté, illustre ma détermination à devenir éducateur spécialisé. Peu à peu je me suis ouverte et tournée vers l’aide et l’accompagnement aux personnes dans le besoin. En effet, lorsque j’étais au collège nous nous rendions régulièrement avec une ou deux camarades dans le supermarché local où nous proposions à des personnes â âgées de les aider à faire leurs courses. Je me suis sentie utile et importante pour quelqu’un.
J’ai eu la satisfaction d’avoir fait un geste important pour ces personnes. Ayant vécu la maladie d’un être cher, avoir vu son état se dégrader de jour en jour, le fait qu’elle devienne totalement épendante alors qu’il s’agissait d’une personne dont la force était à toute épreuve, j’ai su que mon métier serait orienté vers l’assistanat et l’accompagnement. Avoir envie d’honorer des missions, d’apporter une sécurité, un soutien, de l’écoute. De plus, un fait marquant dans ma vie de pré adolescente : une amie de mon âge fût atteinte d’une tumeur cérébrale.
Après de nombreux traitements durant deux ans, elle ne se déplaçait plus qu’en fauteuil roulant, coiffée d’un foulard pour masquer son crâne nu. Lorsque je l’accompagnais en poussant son fauteuil, le egard des autres se posant inévitablement sur elle, j’ai moi aussi mi un foulard par esprit de solidarité. J’ai eu le sentiment d’avoir apporté un peu de bonheur et de soulagement à mon amie avant son départ. Cet esprit de solidarité, on le retrouve inlassablement dans le sport. Le basket-ball m’a beaucoup apporté, m’apporte encore beaucoup et la notion d’esprit d’équipe qui en découle fait partie intégrante de moi.
J’ai bien évidemment appris les règles mais j’ai compris bien plus, le respect : l’importance des relations entre les joueuses, les arbitres, les coachs et les différents membres d’un lub. Par ailleurs, durant cet hiver particulièrement froid, j’ai été sensibilisée au tra 2 d’un club. sensibilisée au travers des informations, à la situation des personnes sans domicile fixe, ces personnes abattues par le froid et désarmées face à ce dernier. J’ai donc naturellement voulu aider et agir envers ces personnes. C’est pourquoi au cours de plusieurs matinées, je me suis rendue dans les rues de Privas avec 3 amies.
Nous avions préparé, auparavant, des thermos de café et de chocolat chaud ainsi que des brioches. Avant de distribuer cela à ces personnes nous avons ouvert ystématiquement le dialogue (expliquer notre présence). Cette expérience m’a beaucoup appris. Voir un sourire sur une personne démuni m’apporte beaucoup. D’autres expériences me permettent d’être en contact avec autrui. En effet, cela fait deux ans, lors de vacances scolaires, mon emploi régulier d’hôtesse de caisse (contrats de travail joints) me donne l’opportunité de me rapprocher et d’ouvrir le dialogue avec une clientèle généralement réceptive et sympathique.
J’apprécie cette approche qui une nouvelle fois me confirme mon sens du partage. De plus, l’année dernière, après mes cours, je m’occupais de deux enfants dont les parents travaillaient tard. Ma mission consistait à les récupérer à la sortie de l’école, à les faire goûter, les aider faire leurs devoirs et pour finir, laisser place à quelques activités ludiques. Ce relationnel avec des enfants est particulièrement enrichissant, leur vulnérabilité, leur sensibilité, leur potentiel et leur besoin continuel d’attention me r 3 leur besoin continuel d’attention me rendent importante à leurs yeux.
Cela me sensibilise et me conforte dans mon choix d’une rofession tournée vers les autres. Les difficultés scolaires que j’ai hélas rencontrées peuvent être expliquées par l’absence de réelle motivation quant à ma vie professionnelle jusqu’à ce début d’année scolaire lors duquel j’ai rencontré un éducateur spécialisé, cela fût le déclic et j’ai vraiment su vers quelles études me tourner. Ma plus grande faiblesse aujourd’hui est incontestablement ce manque de confiance en moi mais il se trouve que depuis mon nouveau projet professionnel, celle-ci semblerait s’estomper !
Cest à travers ces expériences scolaires, humaines et sportives, ue c’est construit mon projet d’éducateur spécialisé. En espérant vivement que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour tout entretien afin de vous convaincre de ma complète motivation. Cette formation me permettrait d’acquérir de nouvelles connaissances, de nouveaux savoirs faire, de nouvelles techniques ainsi que de progresser personnellement et humainement. Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.