Relation Publique : exemple de Storytelling

essay A

Relation Publique « Raconter votre propre histoire, à quel moment avez-vous eu l’étincelle ? À quel moment avez-vous su que vous vouliez faire ces études ? (Les motivations et les embuches). » Le vingt-sept avril mille neuf cent nonante et un, dans la chambre quinze du dix-huitième étage du centre hosp•talier Etterbeek fut le jour où dans un éclat de voix, le plus beau des bébés est né . Dans la chambre juste à côté, dans un éclat de cris, je suis né.

Je n’étais pas beau, « mais qu’est-ce qu’il Pendant mon enfanc des s ma bouche, mais auc ou même une phras our le confirmer : qu es cris sortaient de our faire un mot normal, me diriez- vous, pourtant je ne parlais ni à l’âge de trois ans, ni à quatre, ni ? Clnq. Mes parents m’ont cru muet longtemps (J’ai donc été pris en charge par un spécialiste du langage), rien à cette période n’aurait laissé penser que je deviendrais étudiant en communication.

Ce n’est Swipe to Wew nexr_ page qu’à rage de six ans et demi que j’ai commencé à parler en rentrant en primaire (ma logopède avait dit à mes parents que je ne voyais pas l’utilité de parler) et là, on ne put plus jamais m’arrêter de « causer » ! Pendant la fin de mon enfance et pendant mon adolescence, ‘étais un enfant bavard certes, mais tranquille, sans histoires ! Je voulais devenir artiste ou posséder une galerie d’art, j’ai pourtant pris comme option les langues, j’étais un chroniqueur pour le journal de l’école.

Tout doucement et sans le savoir, je mettais en place des briques pour devenir un communicateur. Je me suis inscrit en deux mille dix à Saint-Luc, Ecole Supérieur d’Art en option Publicité (troisième brique à liège. Nonobstant le fait que j’aime part depuis tout petit, je n’ai pas aimé être dans cette école, tous les soirs, je rentrai déprimer ! « Je veux arrêter Saint-Luc, je ne m’y plais pas, je veux changer d’école » disais-je à mes parents, à mon ami et à mes amis, j’ai décidé de ne plus y aller.

Il était simple de stopper mes cours, mais il fallait que je me ressaisisse que je trouve une autre école… Après de longues d PAG » OF d mes cours, mais il fallait que je me ressaisisse que je trouve une autre école… Après de longues discutions avec mes proches, j’ai décidé de chercher une école en me basant sur la matière donnée et sur mes capacités : je suis sociale, j’ai envie de travailler dans le relationnel, je suis organisé, énergique, empathique, aimable, ersévérant, curieux, affable, je n’ai pas peur de parler devant une ou plusieurs personnes.

En deux mille onze, j’ai découvert l’option communication à la Haute Ecole de la Province de Liège. J’avais déjà à l’époque des amies qui étaient dans cette option ? l’Université de Liège et je trouvais leurs cours passionnants alors quand j’appris qu’il existait les mêmes en haute école, j’étais ravi, je me suis inscrit le premier jour ! Depuis que je suis en supérieur, je suis passé dans le côté « obscure » du monde estudiantin et j’y ai pris goût.

Depuis deux ans, maintenant, je suis devenu président de ce comité. Ma quatrième brique s’est mise en place toute seule. (J’ai appris à entendre avec toutes les personnes de ce groupe, je dois organiser des soirées, je dois parler devant une assembl toutes les personnes de ce groupe, je dois organiser des soirées, je dols parler devant une assemblée de personne, je suis devenu l’image de ce groupe, je suis un leader : je mets tous les jours en appllcation ce que j’ai appris à l’école).

Tout doucement, je construis mon mur. Je ne pense pas avoir eu une véritable étincelle, mais plus j’avance dans mes études, dans mes hobbys et dans mes stages, je vois ce que ce métier va pouvoir ‘apporter : du plaisir, de l’autonomie, de l’indépendance, de la reconnaissance, etc. Bien que je me sente bien dans mes études, dans ma nouvelle situation depuis trois ans, ça n’a pas été facile tous les jours.

J’ai douté énormément de mes capacités et encore maintenant, surtout lorsque je sus en stage ou en recherche de stage. Les gens que je croise se moquent effrontément des études que je fais : « la communication c’est pour ceux qui ne savent pas quoi faire plus tard. C’est l’option bateau Cependant, je garde la tête haute et reste en éveil pour apprendre et devenir meilleur !