Essai sur le culte du corps
Le corps a toujours été le moyen de communication le plus direct, c’est grâce à lui que l’on peut se faire une opinion d’une personne, le juger sans forcément le vouloir. Un couteau à double tranchant car on peut passer pour ce que l’on n’est pas , même s’il peut, dans le cas contraire, nous mètre en valeur.
Il nous sert à communiquer notre état swaps toi vie nixe page ‘effectue par l’usage d’un certain nombre de signes liés aux vêtements, aux gestes et au langage. Par exemple un sourire ne coûte rien, mais peut avoir beaucoup d’effets car il peut enrichir la personne qui la reçoit sans appauvrir celui qui e donne, et c’est pour cela que le corps a une importance capitale dans notre société. Le corps a également une importance dans les arts plastiques, dans le sport, les sciences et bien d’autres… Ceci prouve l’omniprésence du corps dans notre culture que l’on veuille ou non.
On s’aperçoit donc, qu’il a une multitude de achetés qui ne le rendent pas négligeable bien au contraire, c’est un atout majeur de l’entretenir pour le sport par exemple, un athlète de haut niveau est obligé de prendre soin de son corps. Un corps bien entretenu est un atout majeur, une sorte de culte que l’on peut adorer, aduler ou vénérer. La société ne met cependant pas le corps à sa juste place, car plus le temps passe et plus il devient important dans nos repères quotidiens, nos pratiques et nos représentations.