ENTREVUE EXCLUSIVE AVEC UNE NUTRITIONNISTE

essay A+

ENTREVUE AVEC UNE NUTRITIONNISTE Quels sont les aliments de base pour une bonne santé ? Les aliments de base sont regroupés dans les 4 catégories du Guide alimentaire canadien (GAC) soit: les Légumes et fruits, les produits céréaliers, les laits et substituts et les viandes et substituts. Des recommandations quant à la quantité et la qualité de ces aliments sont émises dans le GAC. Le concept de variété est très important. Selon le guide alimentaire canadien, quelle catégorie est le moins onsommée ?

Ce sont les laits et substituts (66% de la population ne consomment pas le recommandées). Quels principaux pro me souvent chez vas clie Souvent le consomm uotidiennes nnent le plus mation? d’aliments déj? préparés ou de restauration rapide par manque de temps, ou d’énergie pour cuisiner. Le savoir-faire culinaire se transmet de moins en moins entre les générations, ce qui a pour résultat que le mangeur d’aujourd’hui a peu d’habiletés culinaires ou n’a pas confiance en ses habiletés.

Il perçoit alors la réparation des repas comme une tâche extrêmement difficile à accomplir, surtout avec son horaire de travail chargé. M Swlpe to vlew next page chargé. Malheureusement, la valeur nutritive de ses aliments est beaucoup moins bonne que celle des petits repas cuisinés à la maison. Ils sont généralement dépourvus de légumes et de fibres, faibles en protéines, riches en sel, gras et sucre. Aussi, l’alimentation est un sujet chaud dans la popu ation et lusieurs se disent experts en la matière.

Le résultat : plusieurs mythes sont véhiculés et le consommateur a de la difficulté à s’y retrouver. Ceci accentue son impression que cuisiner ou manger sainement est une tâche EXTRÊMEMENT lourde et difficile ? réaliser au quotidien. Pour quelles raisons pourrions-nous manger plus que nécessaire ? pour plusieurs raisons, dont le plalsir gustatif, ou le plaisir à table (notre consommation est généralement plus grande quand nous mangeons en groupe plutôt que seul).

Aussi, il y a les mangeurs émotifs (ils mangent plus lorsqu’ils sont tristes ou en colère, ou pour se récompenser). Plusieurs stimuli visuels influencent les quantités consommées: la taille de l’assiette (plus elle est grosse, plus an mange), la taille des portions, l’apparence des plats, l’emballage (et tout le côté marketing). Aussi, la plupart des gens mangent trop vite et n’ont pas le temps de réaliser qu’ils n’ont plus faim avant d’avoir terminé leur plat. Pour quelles raisons pou PAG » OF d