D marche de soins Madame K

essay A

Démarche de soins Madame K Présentation de la personne Madame K est une dame âgée de 62 ans, née le 31. 05. 52, elle habite à Amiens seule à son domicile où elle bénéficie d’un portage des repas par l’organisme de la crolx rouge. Elle est célibataire et n’a pas d’enfants.

Ayant des troubles psychiatriques depuis 2008 dont le diagnostic principal était « personnalité histrionique » qui se caractérise par un intense désir d’être le centre d’attention qui va jusqu’à utiliser la dramatisation, la théâtralisation et la séduction pour être sous les regards des autres , elle est actuellement suivie par le CMP CATTP depuis ctobre 2011 afin de domicile suite à une I gu PACF 1 or fi CMP par les IDE Mr D „ Sni* to View bénéficie également fait 4 ans qu’elle est ur son maintien ? Ile est suivie sur le r, le Dr Soltani et elle Mme Cormier.

Cela P-CATTP. Madame Ka eu de nombreux pisodes depressifs c’est une dame anxieuse mais qui reste néanmoins souriante, elle aime être en compagnie du personnel soignant et des autres patients du CMP/ CATTP Elle travaillait à la direction des services fiscaux où elle était ces derniers temps en mi-temps thérapeutique qui a été arrêté en février 2010. Madame K vit seule depuis le décès de sa mère et tendance à s’isoler, elle est cependant restée en contact avec une de ses anciennes collègue qui vient la voir régulièrement.

La patiente pèse 85Kg et mesure 1 75cm soit un IMC à 27,8 traduisant un léger surpoids. Elle es Swlpe to vlew next page est prise en charge à 100% par la sécurité sociale et ne présente pas d’allergies connues à ce jour. Antécédents Hystérectomie pour fibrome Hypertension artérielle Etat dépressif en 1997 hospitalisée ? Tentative de suicide en 2009 Histoire de la maladie ‘hôpital Philippe Pinel Madame K a tout d’abord été hospitalisée à l’hôpital Philippe

Pinel dans le seNice des « Primevères » du 3 aout 2008 au 29 septembre 2008 dans un contexte d’anxiété majeure suite ? l’hospitalisation de sa mère de 90ans avec qui elle vivait et dont elle était très dépendante, la patiente est déjà connue dans ce sewice pour des hospitalisations itératives dans le même contexte.

Le 25 avril 2009 elle est de nouveau hospitalisée dans ce sen,’ice adressée par le CHU à la suite d’une tentative de suicide par phlébotomie dans un contexte d’épisode dépressif majeur, la mise en place d’un traitement sera effectué par la suite vec une observance thérapeutique par le CMP/CATTP avec qui un RDV a été fixé.

Elle sortlra de ce service le 29 mal 2009. Elle suivra également plusieurs séances de Sismothérapie à la clinique St Maurice. A la suite de cela, la patiente a eu de nombreuses hospitalisations dans ce même contexte, on note notamment le décès de sa mère le 10 avril 2012 ce qui a occasionné un bouleversement majeur chez Madame K ainsi qu’une longue hospitalisation.

Après quelques mois, des permissions de sortie ont été mises en place afin de permettre à la patiente de se rendre à son omicile avec un accompagnement par le CMP, ces permissions se passaient dans un premier temps sur quelques heures, et progressivement sur quelques jours afin de ré hab dans un premier temps sur quelques heures, et progressivement sur quelques Jours afin de ré habituer la patiente à vivre seule ? son domicile, effectuer les tâches de la vie quotidienne et être autonome.

Madame K rentrera alors définitivement chez elle en avril 2013. La patiente se sent bien chez elle, elle est autonome et son retour à domicile se passe bien, malgré plusieurs chutes à domicile lui ayant occasionné une douleur au poignet dû à une ompression du nerf radial pour laquelle elle ira en rééducation ? Corbie. un système de télé alarme sera également mit en place.

Le 20 mars 2014 elle est de nouveau hosp•talisée en médecine interne pour une altération de l’état général adressé par son médecin traitant, elle sortira le lendemain au primevères avec un diagnostic d’hypothyroldie ( TSH 134) qui lui occaslonne un ralentissement moteur ainsi qu’une apathie d’où l’instauration dun traitement sous Levothyrox et sous Tahor 20. Elle rentrera à son domicile quelques jours plus tard en bénéficiant toujours du suivi du CMP/CATTP.

Résumé d’hospitalisation La patiente est suivi par CMP/CATTP depuis octobre 2011, en effet, la patiente a présenté de nombreux épisodes dépressif d’où la nécessité d’instaurer un suivi notamment sur sa prise en charge à domicile, le suivi et l’observance des thérapeutiques mais aussi pour lui proposer des activités afin de lui offrir un moment de convivialité et de bienveillance, et de favoriser les échanges avec d’autres patients. Elle bénéficie également d’un suivi psychologique ce qui lui permet de verbaliser sa douleur morale. Depuis sa prise en charge Madame K a beaucoup évoluée, elle se prese