Club med gym

essay A+

Ce sont 74 000 adhérents qui pratiquent une activité sportive dans ces clubs. Le Club met Game propose des activités de remise en forme e nombreux villages du Club met et propose, via sa filiale Club met Game corporative, des espaces privés. Il gère près de 90 espaces sportifs dont l’animation est confiée à des professionnels. Cependant, il nécessite d’une nouvelle stratégie de fidélisaient contenu de la baisse des nouveaux et de ceux qui ne renouvellent pas leur abonnement.

Par conséquent, l’entreprise nous a chargé d’élaborer une nouvelle stratégie de fidélisaient. Ainsi, nous étudierons dans un premier temps, le marketing études puis le marketing stratégique dans un premier boy hululer I empara 23, 2011 6 pages icône temps et pour finir, nous verrons la mise en place du marketing opérationnel. Sport ? La. Marketing étude a) Diagnostic externe du club met Game en France 1 .

Analyse de l’environnement * Environnement police-légal : campagne « manger, bouger » * économique : Crise économique ayant entraîne une baisse de la consommation des loisirs, salles de sport réservée à une certaine partie aisée de a population * Socioculturel : pope ôtions qui vieillit, culte de l’apparence, valeurs bénéfiques du sport (stress), 44% des français se considèrent comme sportifs réguliers, influence de la culture asiatique (yoga, fend sui) Technologique : évolution des machines de sport et de plus qui s’intègrent dans un logement * écologique : 2.

Analyse du marché * Volume et valeur : entre 610 et 915 millions d’héros de CA dégagé par l’activité, avec 5 millions d’inscrit en salle de sport. 3500 clubs privé, 3200 indépendants * Segmentation produits sur le marché : * Tendance d’évolution du marché : * Tendance d’évolution des prix : * Cycle de vie de la catégorie de produit : Analyse interne l. Évolution des performances quantitatives de l’entreprise sur le marché. Prospects et des clients Le Club met Game a enregistré 24 735 nouveaux clients en 007 et 23 785 en 2008, soit une légère baisse de 3. %. * Le profil des clients Les clients sont constitués à 53% par des femmes et à 47% par des hommes. Ils sont essentiellement de jeunes actifs et appartiennent pour 57% aux CAS+. L’âge moyen est compris entre 36 et 39 ans, les membres sont 36% à fréquenter le club entre 1 et 3 fois par semaine. Ils sont à 700/6 célibataires et à 25 % mariés et ont pour 15% 1 enfant et pour 81% 2 enfants. Concernant la répartition des clients dans les CAS, ils sont 33% employés, 17% étudiants, 170,6 cadres moyens, 11% cadres super et 8% fonctionnaires.

AI y a avant tout 4 profils de clients : le « Sportif » (47%) qui a une culture physique, le « Tout, tout de suite » (22%) qui a soudainement pris conscience qu’il faut faire du sport, le « Standing » (17%) dont l’activité physique n’est pas sa motivation première, et le « Dilettante » (14%) qui est une sorte de sportif du dimanche. * Degré de présence des produits de l’entreprise dans les principaux circuits de distribution Actuellement 50% du chiffre d’affaires est générer par les cartes d’abonnement vendues au sein des comités d’entreprise. Citées sont aussi moins chers que les tarifs individuels, et ‘autant plus si le nombre d’abonnements achetés par le comité d’entreprise sera important. Les tarifs proposés, par exemple 1 215? par un abonnement individuel OU pour l’année, réservent l’accès de la salle de sport à une population aisée qui peut se permettre un tel investissement. * Ressources dont dispose l’entreprise pour le produit Le Club met Game possède 22 clubs et 10 piscines et un large choix d’équipements de corrida-musculation, maman et sauna dans la majorité des clubs.

Elle emploie 350 personnes ayant un Brevet d’état des métiers de la forme ou un brevet professionnel JUPES des activités Gymniques, Forme et Force. Ces effectifs sont complétés par des professeurs de danse et d’arts martiaux. * état et évolution de la notoriété et de l’image de l’entreprise Club met Game veut montrer qu’le e est une entreprise de qualité prenant soin de ses clients en les accompagnant, et en leur proposant du matériel de qualité à a pointe de la technologie.

Selon elle, chaque personne ayant un rapport vis-à-vis du sport différent peut s’épanouir dans ses clubs. * Analyse critique de l’organisation et du mixa actuel (organisation marketing et commerciale, évaluation de la stratégie suivie et du mixa : câblage, positionnèrent, ludique de marque, politique de prix, produit distribution et communication). Eux, au nouveau des formules que des équipements. C’est par contre une bonne chose qu’elle fasse des efforts pour a clientèle féminine, notamment par l’achat de machines adaptées.

Forces I faiblesses * Forte présence au sein des comités d’entreprise * Des clubs à la pointe de la technologie *Chiffre d’affaire en * Légère baisse du nombre augmentation de 8. 1% * I de nouveaux clients * Non implanté dans le reste de la France * Marché des seniors totalement délaissé. * prix prohibitifs * Saturation des locaux lors des heures de honte * Opportunités I Menaces I * Différentes motivations comme la culture sportive * 54% des français se considèrent comme sportifs * Concurrents ont une politique commerciale agressive et un moins large choix d’activités I * Forte concurrence diversifiée comme la oui I Il.